Massadio Haïdara fut l’un des héros malheureux lors de la victoire 3-0 du RC Lens face à Nice. Le défenseur a été expulsé à la 17’ laissant ses coéquipiers à 10 contre 11 pendant 40 minutes avant l’expulsion de Mario Lemina à la 57’.
Toutefois, le joueur Sang et Or a apprécié le mental et la qualité de jeu montré par ses coéquipiers malgré le fait d’avoir évolué en infériorité numérique : « Il y a eu beaucoup de caractère et de solidarité. Ils ont fait face à tous les obstacles et ils ont été incroyables à 10 contre 11 pour mener 2-0 contre une équipe comme Nice. Ça montre la force et l’état d’esprit de ce groupe. Il y a eu une belle communion à la fin et c’était bien mérité ! On continue à regarder vers le haut, c’est toujours ça le plus important ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Comme quoi on est meilleur sans lui. Joueur à 10 contre 11, c’est plus simple qu’à 10 contre 12… Et oui, un joueur qui perd trop de ballon, c’est presque un adversaire supplémentaire. Il est courageux Haidara, mais faut reconnaître qu’il reste faible en latéral. A la limite défenseur central il était plus crédible.
Moi ce que je constate c’est que chaque année le club recrute à son poste mais qu’à la fin c’est lui qui fait le plus grand nombre de match. C’est sans doute qu’il a quelques qualités pour qu’on lui fasse confiance.
Haidara est un couteau suisse, meilleur encore défenseur axe gauche que piston gauche.
Ce genre de joueur qui ne fait jamais parler de lui en mal en dehors du terrain et dans le vestiaire, est important pour un groupe.