Le RC Lens s’est créé trop peu d’occasions ce dimanche à Lorient (2-0, 23e journée de Ligue 1). Les Merlus ont également été longtemps peu dangereux mais ils ont su se montrer plus efficaces.
Massadio Haïdara, titularisé en tant que piston gauche, sent que le RC Lens manque de réussite dans les 2 zones de vérité actuellement. Il commente :
« Je pense qu’en première période nous étions plutôt bien dans le match. Lorient a marqué sur sa première occasion. En seconde période, ils ont su avoir plus d’occasions mais c’est logique puisque nous étions menés et que nous nous sommes plus ouverts. Ils étaient bien en place et essayaient de bien nous contrer. On manque de réussite dans les 2 surfaces alors que ça nous a souri une grande partie de la phase aller. C’est un moment un peu plus difficile, ça arrive dans une saison mais il faut continuer à travailler pour l’inverser. »
(Source : Prime Vidéo)
Quel manque de réussite dans la surface lorientaise ? on n’a quasiment aucune action franche de tout le match et les défenseurs lorientais ont mieux défendu que les nôtres.
On a quand même eu un peu de réussite dans la notre sur le poteau ….
Autant sur la défaite contre Monaco on peut trouver quelque chose de positif avec le nombre d’occasion autant c’est le néant sur ce non match. Va falloir arrêter de se chercher des excuses et remettre le bleu de chauffe.
il ne faut pas confondre manque de réussite et manque d’efficacité et ceci dans les 2 surfaces !
Manque de réussite ? Naïveté, manque de motivation, plutôt
Le pauvre, il quitte une belle équipe en partant au Cameroun a la Can avec le Mali et découvre en revenant une équipe en bois.