Parti du RC Lens à la fin du mercato et après 6 belles années sous le maillot Sang et Or, Massadio Haïdara a été présenté à la presse par le Stade brestois, son nouveau club.
L’occasion d’évoquer son choix de rejoindre Brest après avoir été libéré par Lens pour services rendus, dans des propos relayés par Le Télégramme : « Les premiers contacts ont été fait assez rapidement suite à la blessure de Bradley Locko. La chance que j’avais, c’était que je connaissais bien le coach (Eric Roy) qui a été directeur sportif à Lens. Il m’avait fait venir là-bas. Quand il m’a parlé de cette proposition de venir à Brest, j’ai d’abord eu un temps de réflexion car j’étais dans un club au sein duquel j’étais installé depuis longtemps. Mais j’avais aussi besoin d’un nouveau challenge. Après quelques jours de réflexion j’ai pris la décision de venir. Le challenge m’intéressait et le coach m’a convaincu. »
« Je pense que j’avais fait mon temps »
La décision n’a pas été simple à prendre car il était attaché au Racing, comme il l’a superbement laissé paraitre dans une lettre publiée à son départ : « Quitter Lens a été très difficile. J’y ai passé beaucoup de temps, j’ai tout connu de la Ligue 2 à la Ligue des Champions. Il y a eu beaucoup d’émotions. C’est très difficile de quitter un endroit où on se sent bien mais sportivement, c’était intéressant pour moi de venir à Brest. Je pense que j’avais aussi fait mon temps et que le club avait également besoin de rafraîchir l’effectif de son côté. »
J’espère sincèrement pour lui et pour Brest qu’il ne connaisse pas le chemin inverse avec Brest, de la ligue de champions à la Ligue 2…
En tout cas, une chose est sûre, il y aura de la place pour un temps de jeux conséquent et beaucoup d’émotions. J’espère qu’il va s’éclater là-bas (Mais qu’on gagne quand même le match retour).
Bonne personne,avec un état d’esprit exemplaire,il a beaucoup donner au club et c’est très bien que le club l’ai libéré de la sorte pour service rendu , je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Allez Lens ❤️💛
Si tous avaient sa mentalité, je crois que j’aimerais encore ce sport.
Merci pour tout ce que tu as fait chez nous Massadio…
Je ne serais pas étonné de le voir revenir un jour comme éducateur chez nous … sinon un grand merci MONSIEUR HAIDARA !!!! seuls les imbéciles bornés peuvent le critiquer tout comme un Sotoca, un Frankowski, un Gradit … ou un Haise !
Comme tu y vas Bonaparte, avec la liste que tu dresses, il n’y a guère que toi qui n’est pas un imbécile alors…lol…Selon toi, la critique serait l’apanage des imbéciles, je serai plutôt enclin à penser que ce sont surtout ceux qui sont droits dans leurs bottes et qui ne veulent pas se déchausser…Ne serais tu pas de ces dernier ?? Ton post ressemble furieusement à la ruée d’un âne, buté et coincé dans ses certitudes, sûr de lui et imbu de sa personne, bref encore un qui se croit en haut de la pyramide…Ce n’est pas Bonaparte que tu aurais du prendre mais bien Toutencamion…Quoique…
Bonjour supporters lensois, très beau mot de la part Haidara, comme évoqué dans le film de Dany Boon, ‘Quand on arrive dans le nord on brait 2 fois, la première quand on arrive et la seconde quand on repart ‘ . Voilà, on le regrettera pour son professionnalisme, mais la carrière de footballeur est ainsi de nos jours. ALLEZ LE RC LENS
Merci Massadio.
Surtout ne pas vendre Wesley.
Nos dirigeants n’ont rien compris au football. Saïd est notre meilleur attaquant. Soyons sérieux