2020 restera une belle année pour le RC Lens. Un sentiment renforcé après la victoire 2-1 face à Brest pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 et dernier match de l’année civile.
Massadio Haïdara, entré en cours de jeu contre les Brestois, était ravi de cette victoire : « C’est une bonne chose de gagner à nouveau à domicile. On est très satisfait de cette victoire. On s’est rendu le match facile en marquant rapidement en première mi-temps. On aurait pu tuer le match, mais ils réduisent le score sur penalty. On a vu de bonnes choses ce soir. Après Metz, on a changé l’animation avec 3 attaquants, sinon nous avons été fidèles à nous-mêmes. Ca a payé aujourd’hui avec beaucoup plus d’espaces. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Comme presque toujours, les équipes qui ne s’adaptent pas tactiquement à notre système, qui jouent, on gagne. Metz avait mis le bus + contre attaque : on a perdu. Il ne resterait plus qu’à ce que l’équipe apprenne à s’adapter en cours de match face aux équipes qui bétonnent ou qui contrent à mort, ou encore qui mettent un système en place équivalent au nôtre, et l’on serait énormes.
C’est exactement ce que je pense. Il faut aussi savoir attendre l’autre, même à domicile, et jouer en contre quand il y a la place, plutôt que d’attaquer à tout va et se prendre 2-3 pions. Une fois qu’on saura être patient, on sera encore plus difficile à jouer
simple le 343 à domicile va très bien.. pour bloquer l adverAire chez eux et mettre la pression avec deux lignes qui pressent.3412 extérieur bien pour contrer rapidement.