Lundi, lors de Troyes-RC Lens (1-0, 22e journée de Ligue 2), se sont les défenseurs qui ont touché le plus de ballons. L’arrière gauche Massadio Haïdara a été le joueur le plus sollicité sur l’ensemble de la rencontre, troyens et lensois confondus.

L’ancien joueur de Newcastle a joué 76 ballons. S’il est suivi du milieu Walid Mesloub (69 ballons), le Top 5 est complété uniquement par l’ensemble du reste de la défense avec Steven Fortes (65), Modibo Sagnan (65) et Fabien Centonze (63). Le premier troyen dans ce domaine, le défenseur Jérémy Cordival, a négocié 68 ballons. Il est suivi de son compère Johann Obiang (54) puis des milieux Bryan Pelé (53), Rayan Raveloson (47) et Christopher Martins-Pereira (46).

A noter que Massadio Haïdara est aussi le joueur qui a tenté et réussi le plus de passes (66 tentées, 57 réussies). Il est par ailleurs absent du Top 5 des fautes commises, mené par le milieu El-Hadji Ba, repris par la patrouille à 5 reprises. A l’inverse, Walid Mesloub et Yannick Gomis, touchés pourtant seulement 2 fois, sont les Lensois qui ont subi le plus de fautes.