Défenseur du RC Lens, Massadio Haïdara est actuellement à la CAN avec le Mali. Après avoir battu la Tunisie 1-0, les Aigles vont affronter ce dimanche la Gambie au sein du groupe F (14h).

Alors que la Gambie s’est également imposée 1-0 face à la Mauritanie, les 2 équipes vont disputer un match crucial qui pourrait permettre au vainqueur de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition continentale. Interrogé sur ce match à venir, Massadio Haïdara espère rapidement obtenir son billet pour les 8es :

« Ils ont gagné leur premier match, on a gagné notre premier match. Celui qui gagnera cette confrontation aura de fortes chances de se qualifier pour les 8es. On prépare bien ce match sereinement, on l’attend tranquillement et on va tout donner pour aller chercher la qualification le plus rapidement possible. […] Je ne connais pas particulièrement cette équipe de Gambie, mais c’est physiquement très fort avec des atouts offensifs, on l’a vu contre la Mauritanie. A nous d’être vigilants face à cette équipe et de bien préparer ce match, car je pense que nous sommes armés pour faire quelque chose. […] Nous avons une bonne alchimie entre tout le monde, nous avons le même objectif. Nous sommes à peu près de la même génération, on s’entend bien hors terrain. Certains se connaissent depuis les équipes de jeunes, d’autres depuis 2, 3 ans. 2, 3 ans en sélection, c’est quand même beaucoup de temps passé ensemble. C’est ça qui fait notre force actuellement. »