Avec environ 30 ans de règne au sein du RC Lens, Gervais Martel tire sa révérence. L’ancien président du club lensois quitte définitivement le RCL, mais reste le Président d’honneur.
L’occasion pour l’ex-dirigeant Sang et Or de se remémorer quelques souvenirs dont notamment les transferts ratés du club artésien avec de prestigieux noms à la clé. Gervais Martel évoque ses plus gros regrets : « Il y en a eu quelques-uns. Marseille allait mal, je suis sur le point de signer Pires et Dugarry. Finalement, la femme de Pires dit non. Il y a eu aussi Gignac. Je vois son père, c’est fait. On est alors en L2. Et puis « Dédé » m’appelle, je suis au golf d’Arras, et m’annonce qu’il veut jouer en L1, qu’il va aller à Toulouse. Il termine meilleur buteur du championnat… Il y a eu Lloris aussi. On est OK sur un montant puis Nice annonce 4 millions de plus. Je ne peux pas suivre. Et (Bafétimbi) Gomis. C’est signé avec le joueur au golf d’Arras. Je vais à Saint-Étienne, Romeyer, le président, m’annonce que ça passe de 7 à 12 millions. Pas possible. Marc Westerloppe déniche Mbappé, il a alors 12-13 ans. On est d’accord, il doit venir. On descend en L2, au revoir Mbappé… Je suis à Vichy. J’ai un copain qui a une copine africaine dont le neveu âgé de 16 ans veut faire un essai à Lens. Le club n’a pas voulu. C’était Samuel Eto’o. »
(Source : La Voix des Sports)
comme quoi cela se joue a peu…comme rencontre deschamps etre ok mais avoir deja donner sa patole a guy roux…je pense pas que nous serions descendu avec l esuipe de 2008. avec deschamps comme coatch. ..parfois les destin est cruel..surtout quand in fait des mauvais choix sui se sont repeyes a partir de 2008..
Jusqu’au bout il continuera de mentir pour se faire plus beau qu’il ne l’est! Mbappé par exemple, 15 clubs étaient dessus et bien sûr il devait venir à Lens…il a oublié Djorkaeff et Zidane! 🙂
Hé ta oublier lewansdosky la chèvre tu la oublié aussi… MDR
Pour MBappé c’est vrai, ses proches l’ont dit eux-mêmes. Il était sur le point de s’engager à la Gaillette, mais la descente en L2 a tout changé.
J’en ai lu des interviews sur Mbappé et il a cité plein de clubs mais je n’ai jamais lu Lens! Il y avait Monaco, Rennes, Sochaux, Nantes, Auxerre et même le PSG où il a été refusé de mémoire.
Bien sûr qu’on pouvait mettre plus d’argent. Suffisait de pas miser sur la quantité de joueurs mais la qualité. En 2008 au lieu de prendre akalé et Kalou avec des salaires indécent, tu prenais que Gomis et c’était parfait. Sachant qu’on avait déjà monterubio et dindane, voir boukari qui n’a pas du tout joué cette année la. Puis l’arrivé de Loïc Rémy au mercato d’hiver avec maoulida. C’était largement faisable. Comme d’éviter de jouer la coupe et le maintien en même temps, c’était évident … Et ça ce dit ” pro” … Le titre de champion ressemble de plus en plus à un coup de chance …
Pour Mbappé, c’est connu oui
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/quand-kylian-mbappe-failli-signer-au-rc-lens-1361221.html
Ce que je retiens, c’est qu’il y a eu des transferts ratés alors qu’il était au golf d’Arras au lieu d’être dans son bureau.
Et ça aurait changé quoi ? Les refus auraient été les mêmes. Commentaire inutile.
il ferait mieux de se taire….
y a eu des gros raté mais aussi des bonne pioches, on peut pas voir que le négatif et puis c coutumier du football français de pas savoir déniché les futurs perles rare, ce ,est pas uniquement au RCL et a Martel.
il a pris le club en haut et l a mené..en bas .. et on dit quoi .. bravo gervais .!! l emblématique … . il a fait que de la merde .. en dessous de tout à tout les niveau, un public de ligue des champion avec un staff de corpos .. va au golf
Révise l’histoire ! En 88 il sauve le club du crash ! T’as du boulot 30 ans d’histoire c’est pas 10.
et le bourigeaud vendu a rennes !c’est pas un ratè ça ,! il lens il n’ont meme pas vu que c’etait un 10 ,de meme pour lala que d’erreurs de gestion dans ce club !
Martel laisse le club tranquille svp et tout ira bien