Mediapro, qui possède la plus grande partie des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation pour la saison en cours, tronquée selon le groupe qui propose la chaîne Téléfoot par la Covid-19. L’échéance de début octobre n’a d’ailleurs pas été payée, conduisant la Ligue à emprunter pour verser l’argent aux clubs dans les temps.
Une négociation est en cours dans le cadre d’une conciliation. Selon L’Equipe, Mediapro demanderait près de 25% de réduction sur les droits pour la saison 2020-2021. Pour rappel, le diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 a obtenu les droits pour 820 millions d’euros par an et espère donc réduire la somme pour cet exercice de 170 à 200 millions d’euros. En acceptant, la Ligue s’expose à ce que Canal+ et BeIN Sports, ses autres diffuseurs pour la L1 et la L2, fassent la même demande. Le conciliateur espère qu’une solution sera trouvée d’ici le 7 décembre. Une autre piste mènerait à un allongement du contrat de 2 années, jusqu’en 2026, pour la même somme, mais cela réclamerait des changements législatifs alors que les droits sont accordés pour 4 ans.
Partager cet article
Ha oui !! alors réduction de l’abonnement de 25 % sur les 25 euros.
Ce serait justice, car s’abonner a été pour moi une obligation vues les circonstances !
Ça peut s’entendre. Le produit pour lequel ils ont signé le contrat n’est pas exactement celui espéré. Une réduction ne me choque pas!
Ha bon? toi quand tu vas au stade et qu’il n’y a pas de but ou que le spectacle est nul….tu demandes un remboursement? on est sur le marché du sport-spectacle donc rien de fiable !
Les circonstances sont exceptionnelles. Le spectacle proposé avec des tribunes vide n’est pas le même. Sans parler des reports de match. Et puis il vaut mieux une bonne négociation qu’un mauvais procès.
S’il n’y a pas de clause dans le marché concernant ce genre de problème, ils pourront faire tous les recours qu’ils veulent ils l’auront dans le cul. Ils ont acheté des matchs, ils les ont.
2020/2021 n’est pas impacté pour l’instant étant donné que la saison continue !!! et quand bien même, s’il y avait des tribunes pleines à craquer, mediapro devrait payer la même somme, non ?
Mediapro ils ont pas encore compris que 25 euros c’était trop chère , si on est supporter d’une équipe on est pas obligé de regarder les autres équipes en sachant qu’ils ne diffuseront pas toujours l’équipe suivit qui peut etre programmer chez un autre diffuseur….moi je dis il faut trouver un autre car il y aura toujours des problèmes avec mediapro