Il y a du mouvement au niveau de l’infirmerie du RC Lens, en cette semaine de déplacement à Clermont dimanche (27e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Des joueurs la quittent, d’autres la rejoignent pour encore quelques temps.

steven fortes repriseSteven Fortes et Alexis Claude-Maurice ont ainsi fait leur retour à l’entraînement collectif et sont disponibles. Ce vendredi, on a aussi pu voir Wesley Saïd et Jimmy Cabot courir aux côtés de Vincent Lannoy. Pour Jimmy Cabot, qu’on ne devrait pas revoir en compétition d’ici la fin de la saison, le protocole de réathlétisation suit son cours. Quant à Wesley Saïd (genou), les premières sensations sont plutôt positives. Franck Haise espère le récupérer pendant la trêve internationale fin mars. Des délais semblables sont espérés pour Adam Buksa, avec une possible reprise de l’entrainement de façon aménagée pendant la trêve.

Jean-Louis Leca out, Facundo Medina aussi, un doute sur David Pereira Da Costa

C’est aussi probablement jusqu’à cette trêve qu’il faudra se passer de Facundo Medina. L’Argentin, qui souffre au niveau articulaire au genou, manquera Clermont et Angers. Le défenseur, pas convoqué en sélection, est lui aussi espéré pour un retour pendant la trêve. En revanche, Jean-Louis Leca sera indisponible à Clermont. Il est touché au niveau du mollet. David Pereira Da Costa est pour sa part incertain. Il était malade jeudi. Il allait mieux ce vendredi mais ne pouvait pas encore sortir pour s’entraîner. Franck Haise espère le revoir à l’entraînement samedi.