Alors qu’avant le premier match amical de cette trêve, la presse argentine relatait une séance de préparation qui semblait envoyer des signaux positifs pour le défenseur Facundo Medina, dans l’attente d’une première titularisation avec l’Argentine, il n’en a rien été. Le joueur du RC Lens n’aura au final pas obtenu une seule minute de temps de jeu.
Alors que le Mondial se rapproche au Qatar se rapproche, Facundo Medina est resté sur le banc lors du succès 3-0 obtenu dans le New Jersey par l’Argentine face à la Jamaïque. Julian Alvarez (13’) et Lionel Messi (86’, 89’) ont marqué pour l’Albiceleste. Lors du premier match remporté sur le même score contre le Honduras, Facundo Medina était resté spectateur également. L’Argentine, qui jouera un match amical face aux Emirats Arabes Unis le 16 novembre juste avant le Mondial, sera opposée à l’Arabie Saoudite, au Mexique et à la Pologne de Przemyslaw Frankowski, Adam Buksa voire Lukasz Poreba lors des poules.
A noter que de son côté, Yannick Pandor a joué la 2e mi-temps lors de la défaite 2-1 des Comores en amical contre le Burkina Faso, au Maroc. C’est lors de cette période que tous les buts ont été marqués. Le Lensois a notamment encaissé un but sur penalty.
C’est déjà très bien qu’il ait été appelé, l’Argentine, c’est une top nation du foot mondial, ce n’est pas rien ! Et encore, Lens ne joue pas la coupe d’Europe, sinon, je pense qu’il aurait eu en plus son entrée en cours d’un des matchs-là.
En espérant qu’il soit appelé pour la coupe du monde. Il gagnera encore en expérience et aussi, il ne faut pas faire semblant de l’ignorer, sa cote montera encore d’un cran. On ne sait pas s’il partira en 2023 ou en 2024, mais on sait bien que lui comme Fofana, Danso, Openda et comme d’autres, ne sont pas programmés pour rester 6 ou 7 ans chez nous. On l’a vu cet été avec Cheick Doucoure, arrivé pourtant très jeune au club. Alors, c’est tout bon pour tout le monde !