Deux groupes de supporters de Brest sont menacés de dissolution après les incidents survenus lors de la réception du RC Lens avril dernier. Il s’agit des Celtic Ultras 2001 et des Ultras brestois 1990.
Elles avaient participé à l’attaque de minibus lensois sur la RN12, qui aurait été menée en réponse à l’apparition d’une quarantaine de fans Sang et Or dans un bar pour s’en prendre à des supporters brestois attablés, en marge de la dernière rencontre entre les deux équipes à Francis-Le Blé, Un acte survenu alors qu’il y avait des précédents et des premiers avertissements selon le sous-préfet local qui a brandi la menace. Une procédure qui va se mettre en place auprès de la commission nationale consultative de prévention des violences devait se mettre en place.
Les Verts peuvent souffler
Aujourd’hui, ces associations sont encore dans l’attente. Pour l’instant, malgré ces menaces, aucune « procédure au niveau ministériel » n’est engagée, selon une source proche de l’Intérieur relayée par L’Equipe. A l’inverse, les Magic Fans et Green Angels de Saint-Etienne peuvent souffler. Il a été décidé de ne pas dissoudre ces associations mythiques à l’issue de la procédure de dissolution qui était pour le coup déjà engagée, en raison des engagements pris au printemps et d’une évolution jugée depuis favorable.
Comme j’ai toujours dit c’est FAUX ARCHIE FAUX demander au patron du café il y a eu des chant de joie de fête mais pas d’insultes ni de bagarre dans le café et ni sur la terrasse du café mais certains supporters Brestois étaient en colère que les supporters Lensois et Lensoise Chante à tue-tête j’étais avec la famille Bretone même eux aimé bien alors arrêtez de dire que les supporters Lensois avaient menacé certaines personnes c’est FAUX ARCHIE FAUX….RLB D’ENTENDRE DES CONNERIES POUR LE BUZ 🤬🤬