Ancien défenseur et capitaine du RC Lens, Dusan Cvetinovic se lance dans un nouveau challenge. A 33 ans, il rentre au pays, en Serbie, après avoir beaucoup voyagé !
On se souvient que le RC Lens l’avait déniché à Haugesund, en Norvège, en 2015 alors qu’il avait évolué en Suisse auparavant, au FC Wohlen ou encore au Grasshopper de Zurich. Il a quitté le Racing en 2018 pour le Japon où il sera resté 4 ans, portant les couleurs du Yokohama FC puis du Tokushima Vortis, relégué en 2e division un an après son accession dans l’élite. Cet été, il s’engage au Radnicki de Kragujevac. Ce club a obtenu son maintien en première division la saison dernière avec une 13e place dans un classement à 16 équipes, puis une phase finale pour le maintien qui l’a vu assurer sa participation à l’élite une année de plus.
Lors de sa présentation, Dusan Cvetinovic a commenté : « J’ai longtemps joué en dehors de la Serbie, donc je ne connais pas très bien la qualité de la Super League, mais j’espère qu’avec mon expérience, j’apporterai une contribution significative à l’équipe lors de la saison à venir. » Il a en effet quitté le football serbe en janvier 2009 !
La belle époque de la ligue 2. Il s’en est plutôt bien sorti à Lens quand on pense aux nombreux fiascos de la cellule recrutement (N’Daw, Nanizayamo, Markovic…)
Sam, tu oublies l’un des plus fameux, avant Cvetinovic : Milovanovic. Alors que la descente en L2 est actée en 2008, Senac et sa bande arrivent à convaincre Martel de poser 3M hors bonus pour l’acheter, ce qui était une très belle somme pour un club de L2. Quel flop ! On avait une sacrée cellule de recrutement faut dire, avec pour philosophie “Les Copains d’abord” mais niveau compétences, c’était pas trop ça. Les Barul, Magniez et on en passe, idem. Depuis que les personnes sont recrutées sur la base de la compétence, les choses vont mieux, notamment niveau recrutement. Bon, d’accord, la Réserve descend en N3 mais bon, il y a encore eu quelques exceptions malgré tout à certains postes, niveaux entraineurs et éducateurs jeunes, suivez mon regard…