Mohamed Diamé a été l’un des premiers joueurs formés au RC Lens à réussir à l’étranger. L’imposant milieu de terrain, aujourd’hui âgé de 35 ans, arrive au crépuscule de sa carrière.

Toutefois, il n’était pas encore temps de raccrocher les crampons pour l’ex capitaine de la sélection du Sénégal, à la sortie de 2 saisons à Al Ahli au Qatar, en 2021. En fin de saison dernière, il a rejoint le club espagnol de Fuenlabrada, jouant 8 matches dont 5 comme titulaire en 2e division ibérique. Si la saison s’est terminée par une avant-dernière place et une relégation en 3e division, il a décidé de poursuivre l’aventure et évolue donc désormais en Segunda B, le 3e niveau du football espagnol. Il a déjà joué 2 matches cette saison, sur 3 journées disputées, s’étant blessé au mollet. Son club est 7e de son groupe et il faudra finir dans les 5 premiers pour au moins accrocher un barrage.

Mohamed Diamé voit se dessiner la fin d’une très belle carrière menée principalement en Angleterre.

Mohamed Diamé connait bien le football espagnol puisqu’après Lens, c’est au Rayo Vallecano qu’il s’est révélé avant de faire une longue et belle carrière en Angleterre, portant les couleurs de Wigan, West Ham, Hull City et Newcastle. Il compte pas moins de 239 matches de Premier League à son actif et 78 de Championship, la 2e division.