La MLS ne manque décidemment pas d’anciens joueurs du RC LensCorentin Jean, parti la saison dernière pour l’Inter Miami, a fait des émules.

Car outre le défenseur central Aleksandar Radovanovic, parti cet hiver de Courtrai pour Austin, un autre ex Sang et Or a pris la direction du championnat nord-américain. Le latéral gauche Alex Gersbach, qui évoluait depuis un an et demi à Grenoble en Ligue 2, a également trouvé un nouveau challenge en MLS en cours d’exercice. Il a rejoint les Colorado Rapids, basés à Denver.

Alex Gersbach avec l'Australie.
Avec l’Australie (6 sélections).

Des débuts compliqués collectivement

L’international australien, qui a porté les couleurs lensoises en 2017-2018 dans le cadre d’un prêt par Rosenborg, a signé jusqu’en décembre 2025. Depuis son départ de Lens, il a rejoué à Rosenborg en Norvège, puis au NAC Breda aux Pays-Bas et à Aarhus au Danemark, avant de rejoindre Grenoble où il a disputé 42 matches de Ligue 2. Il a déjà connu 2 titularisations dans sa nouvelle équipe, pour 2 défaites, 4-0 à Seattle et 1-0 à San Jose. Après 8 matches joués dans le championnat 2023, Colorado n’est que 11e sur 14 de la conférence Ouest avec 7 points.