A partir de ce samedi, Brayann Pereira va participer à l’Euro 2022 avec l’équipe de France U19 en Slovaquie. Une compétition qui intervient à un moment charnière de sa progression.

Le jeune latéral droit du RC Lens ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Il arrive en effet en fin de contrat au bout d’une saison durant laquelle il a signé ses 2 premières apparitions en Ligue 1, lors de la réception de Marseille le 22 janvier dernier (0-2) et à Metz (0-0) le 13 mars pour un total de 13 minutes.

Le natif de Saint-Quentin, que le RC Lens souhaite prolonger, se sait aussi  désiré ailleurs et veut prendre le temps de la réflexion. « J’ai eu une offre de prolongation et j’essaie de voir la meilleure option pour la suite de ma carrière. Il y a d’autres clubs de Ligue 1 et des clubs de Ligue 2 qui sont intéressés. Je suis dans une période de ma carrière où j’ai besoin de jouer pour m’épanouir et poursuivre ma progression. Mais je suis vraiment focus sur l’Euro. Je discute avec mes agents de ce qu’on va faire et je vais régler ça après l’Euro », commente-t-il pour L’Aisne Nouvelle. Réponse donc à partir de début juillet si les Bleuets vont jusqu’en finale de l’Euro, prévue le 1er ?