Le RC Lens vient d’officialiser sa 3e recrue estivale. Après Adam Buksa et Jimmy Cabot, le club lensois accueille Salis Abdul Samed.

Agé de 22 ans, le Ghanéen s’est engagé pour 5 saisons chez les Sang et Or. Si le Racing n’a pas dévoilé l’information, l’indemnité de transfert est estimée à 5 millions d’euros. Le milieu s’est fait remarquer la saison dernière du côté de Clermont avec de grandes prestations dans l’entrejeu pour sa première saison en Ligue 1.

Passé par l’académie Jean-Marc Guillou, Salis Abdul Samed fut un élément incontournable du dispositif de Pascal Gastien disputant 31 rencontres de championnat pour un but. Ironie de l’histoire, le joueur avait passé un test non concluant à la Gaillette en 2019 avant de faire ses premiers pas en France à Bollaert lors d’un 2e tour de Coupe de la Ligue, le 27 août 2019 avec Clermont face au RC Lens. Les Lensois s’étaient imposés aux tirs au but (7 tab à 6) après un score nul de 0-0 à l’issue du temps réglementaire.

Désormais membre du RCL, Salis Abdul Samed pourrait bien remplacer Cheick Doucouré dans l’entrejeu. Le Malien est, en effet, annoncé proche de Crystal Palace.

(Crédit photo : rclens.fr)