Le RC Lens s’est élancé dans un championnat de Ligue 2 qui s’annonce encore une fois très disputé cette saison. Difficile de prédire quels clubs vont monter à la fin du championnat.
C’est le constat que dresse l’expérimenté milieu lensois Walid Mesloub. Pour lui, cela se jouera beaucoup au niveau de l’état d’esprit :
« Quand on voit les équipes, on se dit que tout le monde veut accéder à la Ligue 1. Il y a vraiment de la qualité et du potentiel, maintenant on sait que c’est un long marathon. Il y a toujours des surprises. Il va falloir que l’on se montre très vigilants et très concernés jusqu’à la fin de la saison. Ce qui fera la différence, ce sera l’état d’esprit et la qualité du groupe. Si l’état d’esprit est là jusqu’au bout et que le groupe reste concerné, pas seulement les onze joueurs qui débutent car il y aura toujours un turnover… Si tout le monde prend conscience qu’on est tout un groupe, ça peut créer une bonne formule et nous tirer vers le haut. Personne n’attendait l’équipe de France au Mondial, mais petit à petit, elle s’est imposée. Il y avait peut-être un peu moins de qualités, mais l’investissement, l’état d’esprit et la qualité du banc ont fait la différence. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bien vu walid. On gagne et on perd ensemble. Le collectif primordial dans une équipe. On gagne à 15 ou à 16 pas seulement à 11.
Lucide et bien résumé, les 2 matchs joués et gagnés démontrent que cette équipe a des qualités morales que l on ne soupçonnait pas. Ils ont gagné en se depouillant car le jeu n est logiquement pas encore là
Et même si on perd samedi ….il faut que ce soit avec la manière. Faut rien se reprocher et avoir fait le taf a fond et jusqu’au bout.On peut perdre un match et se remobiliser aussitôt et repartir avec une victoire.Le mental ….et pas se croire trop beau et invincible.
Il parle de l’équipe de France et ce qui est sûr c’est qui si Montanier a la même chatte que DD alors Lens sera champion! 🙂 A Orléans, je suis sûr que les années précédentes on perd ou on fait un nul car la barre serait rentrée et là elle sort. Contre le Red Star, pareil, leur but sur hors jeu aurait pu être valider les 2 dernières saisons où tout était contre nous. Ca me fait penser aux buts venus de nul part que l’on prenait souvent comme ceux à Lorient. Si le vent a enfin tourné ça serait une super chose mais il va falloir quand même bosser les automatismes et assurer techniquement et physiquement.