Le RC Lens s’est élancé dans un championnat de Ligue 2 qui s’annonce encore une fois très disputé cette saison. Difficile de prédire quels clubs vont monter à la fin du championnat.

C’est le constat que dresse l’expérimenté milieu lensois Walid Mesloub. Pour lui, cela se jouera beaucoup au niveau de l’état d’esprit :

« Quand on voit les équipes, on se dit que tout le monde veut accéder à la Ligue 1. Il y a vraiment de la qualité et du potentiel, maintenant on sait que c’est un long marathon. Il y a toujours des surprises. Il va falloir que l’on se montre très vigilants et très concernés jusqu’à la fin de la saison. Ce qui fera la différence, ce sera l’état d’esprit et la qualité du groupe. Si l’état d’esprit est là jusqu’au bout et que le groupe reste concerné, pas seulement les onze joueurs qui débutent car il y aura toujours un turnover… Si tout le monde prend conscience qu’on est tout un groupe, ça peut créer une bonne formule et nous tirer vers le haut. Personne n’attendait l’équipe de France au Mondial, mais petit à petit, elle s’est imposée. Il y avait peut-être un peu moins de qualités, mais l’investissement, l’état d’esprit et la qualité du banc ont fait la différence. »

Propos recueillis par Christophe Schaad