Ancien joueur du RC Lens, Michael Debève est désormais entraîneur adjoint de Toulouse aux côtés de Pascal Dupraz. L’ex milieu continue donc de travailler pour son club formateur.

Malgré son attachement au TFC, le joueur n’oublie pas sa période lensoise : « Le Toulouse FC m’est cher, je le répète, c’est mon club de cœur. Même si je suis un gars du Nord. Mon autre maison, c’est Lens où j’ai évolué 8 ans. Cependant c’est bien le Tef qui m’a repéré, appelé en premier. J’ai visité les installations et le feeling est passé de suite. Nous sommes en 1986, je suis ado et je vais m’en aller à 900km de chez moi. Un peu maso, non ? »

Quand on l’interroge sur le coéquipier le plus drôle qu’il a croisé, il cite notamment un ancien Sang et Or : « Tony Vairelles à Lens. Rien que sa coupe de cheveux, ses fringues, sa voiture. Le rigolo de service, quoi, même sans raconter de blagues. ». Concernant le plus méchant, la réponse de l’ex-Artésien n’est pas très étonnante : « Cyril Rool. Une crème en dehors des terrains mais sur, comme on dit, s’il tombait la goupille… »

(Source : La Dépéche)