3e de National, Châteauroux vit une période compliquée. Alors que le club joue la montée en Ligue 2, son entraîneur vient d’être mis à pied pour avoir parié sur des rencontres sportives dont le match RC Lens-Ajaccio (1-1, 14e journée de Ligue 2).

Après avoir eu connaissance de ses paris, la commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a convoqué le technicien, le jeudi 6 avril. Pour rappel, les différents acteurs du football français ont interdiction de jouer ou parier sur des matches sportifs. Contacté par nos confrères de La Nouvelle République, le coach de la Berrichonne explique cette situation :

« Ça remonte au mois de novembre. J’étais avec mes enfants et nous avons misé 10 euros sur 3 matches?: un de Bundesliga 2, un de hockey et un match de Ligue 2, RC Lens-Ajaccio. J’ai validé sur un site de PMU que j’utilise parfois pour le tiercé, sans y penser. J’avais mis victoire de Lens et il y a eu match nul (1-1). On a perdu ce jour-là. Je n’aurai peut-être pas dû jouer mais je n’ai honte de rien. »