Le RC Lens devra se passer sans ses 2 dernières recrues, Achraf Bencharki et Grejohn Kyei, mardi à Béziers en match en retard de la 5e journée de Ligue 2 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Ils n’étaient pas encore au club le 25 août, date initiale de l’affiche.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier fait le point sur l’intégration des 2 derniers arrivés au sein de l’effectif et notamment sur Achraf Bencharki, titularisé pour la première fois sur le côté gauche de l’attaque, vendredi lors de la venue du Paris FC (0-0, 9e journée de Ligue 2) :
« Ils ont un retard de préparation athlétique, un peu plus pour Grejohn qui a eu une blessure, après il s’agit de l’intégration dans le collectif. Une grande partie du groupe a passé 2 mois et demi à travailler ensemble. En plus, il y a eu la date FIFA et Achraf est parti avec la sélection du Maroc à peine arrivé. Il faudra un peu de temps, mais on voit une grande volonté de leur part de s’impliquer dans le collectif et ce sera de mieux en mieux avec le temps. Vendredi, pour sa première titularisation, on a vu qu’Achraf est un joueur qui a la capacité de provoquer, avec sa percussion comme sur une grosse occasion en 2e mi temps. Il a aussi la qualité de bien faire jouer les autres, de donner du liant dans l’animation offensive et cela se verra de plus en plus à mesure qu’il s’entrainera avec l’équipe. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
ca vas le faire
Bien vu coach sur les qualités de bencharki. Le joueur se classe de l équipe.
Achraf, va vite prendre la place d’Ambrose