Prêté avec option d’achat par le RC Lens, Morgan Guilavogui a réalisé une belle saison en Bundesliga. Avec 6 buts, 2 passes décisives et surtout une très bonne 2e partie d’exercice malgré une blessure, il a été l’un des moteurs du maintien de Sankt Pauli, qui souhaite le conserver. L’équation parait simple et pourtant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Morgan Guilavogui n’est toujours pas définitivement un joueur du club hambourgeois. En Allemagne, on évoque un dossier plus complexe qu’il n’y parait…
Depuis quelques jours, la presse allemande se fait l’écho d’une clause qui permettrait au RC Lens de racheter le joueur en cas de levée de l’option d’achat par Sankt Pauli. « Il y a une option que nous pouvons explorer, mais d’un autre côté, cela ouvre aussi quelques possibilités pour Lens », reconnait le directeur sportif Andreas Bornemann dans les colonnes de Mopo. Ces possibilités seraient ainsi liées à cette fameuse possibilité de rachat… qui pourrait s’avérer pertinente à plus d’un titre pour Lens.
En Allemagne, on s’interroge sur les opportunités à saisir pour le RC Lens
La position de Lens suscite ainsi des interrogations dans la presse allemande. Car le club lensois pourrait être alors être tenté de racheter le joueur (le montant de l’option d’achat de Sankt Pauli n’est pas connue même si elle serait supérieur aux 4 millions d’euros investis pour le faire venir du Paris FC) avec deux objectifs possibles : finalement le conserver, ayant constaté qu’il a franchi un cap en Allemagne après un début de saison difficile, à un poste d’animateur offensif droit au sein d’un 3-4-3 qui lui a parfois fait défaut en 2024-2025, ou tout simplement le revendre encore plus cher à un autre club, les performances en Bundesliga du Guinéen ayant pu aiguiser certains appétits. Affaire à suivre mais le club allemand tient tout de même la corde, d’autant que le RC Lens a toujours besoin de vendre, comme l’a confirmé le directeur général Benjamin Parrot, même si l’on resterait sur des sommes contenues.
On a déjà vu qu’il avait le niveau L2 ou bas de tableau L1, mais pas plus haut. Ce n’est, donc, pas intéressant de le récupérer surtout qu’on a, maintenant, déjà Satriano comme attaquant au ratio but/temps de jeu faible pour remplacer Sotoca.
Cela peut être un excellent test du talent de Pierre Sage : s’il arrivait à faire de Morgan Guilavogui un bon joueur de haut tableau ligue 1, il convaincrait même les plus sceptiques !
Non merci, l’Allemagne et son jeu offensif en général, avec des défenses moins hermétiques qu’en France sur le plan défensif, lui va comme un gant. Sauf si le club estime que racheter son contrat pour mieux le vendre ensuite, sinon, sportivement, autant pour le club que pour le joueur, cela n’a pas d’intérêt.
Non merci !!
Un guilavogui n’aurait pas fait pire saison qu’un NZola voir d’un Sotoca. Dans un 343 il peut avoir sa place au RCL.
Sur 5 commentaires, 2 sont pertinents,les autres…..
Guilavogui vaut bakari…même joueur…. ul à souhait
@Sly62 c’est une moyenne bien plus haute que d’habitude.
@Ratalina
Qu’est-ce que tu racontes… Ils ne jouent pas au même poste, n’ont pas du tout le même gabarit, les mêmes caractéristiques, ni physiques, ni techniques.
Bref, rien à voir avec Bakari.
Le joueur n’a jamais triché et quand il est sur le terrain il se défonce et ça déjà on peut lui reconnaître, je ne sais pas comment font certains sur ce site pour pouvoir dire que tel joueur a le niveau L1 ou L2 ? Il faut vraiment que j’essaie de comprendre sur quoi peut reposé c’est dire ???
Certain joueurs passe au travers une année,pour l’année suivante faire un carton ,d’autre s’affirme la première année et on ne les voit presque plus la seconde .
Alors je suis toujours très surpris de voir des commentaires de ce genre car cela dépend si la personne qui écrit peut ou pas aimer le joueur et donc lui “donné” un niveau !! J’hallucine 👀
Allez Lens ❤️💛
Bien dit Tony ! Mais ici beaucoup n’ont pas le niveau L2 mais plutôt le niveau bac à sable, c’est à dire le niveau des réseaux sociaux qui sont devenus leur seule source d’information
Je pouf de rire c’est quoi niv L1 et L2 certain joueur de notre équipe étaient là en L2 nous ont permis de monter en L1 et même de jouer une Champions League
Malheureusement il n’a jamais joué à son véritable poste chez nous, à savoir ailier.