Mounir Chouiar a officiellement prolongé avec le RC Lens jusqu’en juin 2021. L’aboutissement de discussions qui ont duré plusieurs semaines.

Néanmoins, et malgré plusieurs sollicitations, l’attaquant de 20 ans indique ne pas avoir eu beaucoup besoin de réfléchir. Lorsqu’on lui demandé s’il a beaucoup hésité, il répond :

« Pas vraiment, même si j’ai reçu des propositions intéressantes qu’il fallait respecter et étudier. Mais au fond de moi, ma préférence a toujours été le Racing avec la volonté de rester et de m’imposer dans mon club de cœur […] Je crois en mon club et en son projet, il y a tout pour réussir. Le fait de rester ici, proche de mes amis d’enfance et de ma famille a joué également. »

Pour Eric Roy, manager sportif qui mène un projet orienté vers la formation, il s’agit forcément d’une satisfaction :

« On connaît tous ses qualités et son potentiel. Mounir est capable de faire des différences, éliminer, percuter, déstabiliser les défenses adverses, marquer et faire des passes décisives. Il a encore besoin de traduire tout cela, que son jeu soit plus efficient. Il est encore jeune et il est donc très difficile de lui demander tout et tout de suite. Philippe Montanier lui fait confiance et le rôle du staff est de l’accompagner pour lui faire prendre conscience de ses qualités mais aussi des axes de progression qu’il doit améliorer et travailler pour devenir un joueur plus complet. Sa réflexion et celle de son entourage l’ont amené à penser que le mieux pour la suite de sa carrière était de rester avec nous. On en est très heureux. »

(Source : Site officiel du RC Lens)