Le RC Lens va tenter de décrocher un 2e succès consécutif ce samedi à Valenciennes (9e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Mais le challenge s’annonce relevé.

Comme le RC Lens, Valenciennes compte 11 points. Les 2 équipes sont donc très proches en ce début de saison. Ce que souligne Moussa Niakhaté, l’arrière gauche de VA qui connait bien les derbies alors qu’il a aussi joué à Lille et Boulogne-sur-Mer depuis le début de sa formation. Dans le Rouge et Blanc du derby, il commente :

« C’est une bonne équipe de ce championnat. Aujourd’hui, nous sommes à égalité au classement, ce sera donc un match équilibré, une très belle rencontre à mon avis. Il faut être capable de faire la différence. Je joue des derbies du Nord depuis toujours. Ce sont toujours des matches avec une saveur particulière. L’atmosphère autour de ces rencontres est spéciale. Il faut malgré tout ne pas oublier que cela reste un match à 3 points. C’est très dur de se le dire, parce que tout le monde veut gagner le derby et nous le dit ! Après, c’est sûr qu’une victoire face à Lens au stade du Hainaut, ce serait un moment fort. Les supporters nous répètent qu’ils veulent le derby, on va tout faire pour le leur offrir. Cela ne sera pas évident face à une bonne équipe de Lens»

(Source : Site officiel de Valenciennes)