La réserve du RC Lens recevait Bastia-Borgo samedi soir dans le cadre de la 11e journée du groupe C de National 2. Les Sang et Or se sont inclinés 2-1 à Avion.

L’équipe de Franck Haise évoluait notamment avec les habitués du groupe professionnel Christos Tasoulis et Abdelrafik Gérard. C’est Mounir Chouiar qui a ouvert le score pour les Artésiens avant que Bastia-Borgo n’inverse la tendance. A noter la présence dans l’équipe corse de l’ancien lensois Jérôme Le Moigne. Si la paternité du but de l’égalisation lui a d’abord été attribuée, y compris sur les réseaux sociaux de son club, se serait finalement son coéquipier Jérôme Sonnerat qui aurait achevé l’action. Malgré la défaite face à une équipe désormais en tête du groupe C et très expérimentée, le coach lensois Franck Haise commente : « Je suis très satisfait du contenu de notre match. On a joué sur un terrain compliqué face à un adversaire avec beaucoup d’expérience et favori du championnat. On a fait le match que l’on avait envie de faire dans l’animation offensive et défensive, notamment lors de la seconde période. »

La réserve lensoise est 12e avec 11 points en attendant la fin de la journée de championnat. Prochain match le samedi 25 novembre à 19h, toujours à domicile face à une autre équipe corse : Furiani.

(Source : Site officiel du RC Lens)