À quel match s’attendre demain soir sur la pelouse du Stade Georges-Niquet ? Battu il y a 15 jours par Valenciennes à la maison (0-1), les Sang et Or ont certainement dit adieu à une possible montée en National 2. Bien installé tout là-haut, Feignies-Aulnoye reste sur une série de 7 matches sans défaite, dont 6 victoires. Son dernier revers ? Il lui a été infligé par le RC Lens lors de la phase allée. Alors autant dire que Feignies avance à un rythme de champion et qu’il laisse à peine des miettes à ses chasseurs.

A l’aller, Lens s’était incliné 0-1 avec une équipe largement remaniée.

Demain soir, le RC Lens B de Vincent Carlier se déplace à Marcq-en-Barœul, son premier poursuivant qui ne compte que 3 points de retard. Et là aussi, l’équipe avance vite dans cette fin de championnat. 13 points pris en 5 matches par les Marcquois. Mais rien de tout ça n’entrera dans l’équation du RC Lens B. « Il y aura les ambitions et les intentions de l’adversaire. Chez moi, rien ne change, on s’y rendra avec toujours les mêmes intentions. Peu importe si on joue ou pas la montée. Je me souviens qu’à l’aller, on a eu affaire à un bloc bas et compact. Est-ce que ce sera différent demain ? Je ne sais pas. Nous, on devra tenter de mettre notre jeu en place, en étant plus efficace devant. »

Des joueurs concernés

Après 15 jours sans match, les Artésiens repartiront à l’assaut avec l’envie de bien terminer l’exercice en cours. Les joueurs, qu’ils soient conservés ou non à l’issue de la saison, resteront focus. « C’est à nous d’entretenir la motivation, poursuit Vincent Carlier. On est là pour les convaincre de l’utilité de bien s’entraîner pour être performant : s’ils jouent avec Lens ou s’ils doivent aller faire un essai ailleurs. Il faut être dans l’esprit pro jusqu’au bout. »

A Marcq-en-Barœul, Lens devra toujours faire sans Wesley Zahibo, le piston fera son retour la semaine prochaine.

Marcq-en-Barœul (4e, 39p – RC Lens B (3e, 42p) : samedi 6 mai, à 19h, Stade Georges-Niquet.