Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses sur le terrain ensoleillé du Stade François-Blin.  Il y avait beaucoup de monde d’ailleurs pour suivre ce duel au sommet entre le leader Feignies-Aulnoye et son dauphin, le RC Lens B. Le chrono est à peine lancé, les supporters tout juste assis, qu’Ayanda Sishuba est déjà parti célébrer son 9e but marqué avec la réserve lensoise. L’international belge est à la réception d’un centre du remuant Nolan Bonte, à gauche. Fernand est battu une première fois (1-0, 1′). Lens ne pouvait pas rêver meilleure entame à la maison.

ayanda sishuba
Ayanda Sishuba, encore buteur

Louveau décisif

Il fallait bien ça avant de subir la révolte des Finésiens. Yannick Pandor sort la double parade pour préserver l’avance des siens mais sur le corner suivant, il ne pourra rien sur cette déviation de Kouadio qui propulse le cuir dans la lucarne opposée (1-1, 15e). Les duels se durcissent et les Lensois perdent un peu le fil. Nolan Bonte et Ayanda Sishuba permutent. Heureusement, Yannick Pandor est dans une grande forme ce week-end. Le Comoriens maintient ses coéquipiers dans la rencontre jusqu’à ce but d’Adrien Louveau, parfaitement placé pour dévier le corner d’Ismaël Boura (2-1, 30e).

yaya fofana
Yaya Fofana au duel

On va perdre un peu en fluidité après la pause mais le match reste ouvert. Feignies-Aulnoye pousse pour rattraper son retard mais les Artésiens tiennent bon face au pressing adverse. Devant, c’est plus haché mais on notera tout de même quelques fulgurances de Sishuba qui casse encore et toujours des hanches. Yaya Fofana a mis énormément d’impact dans les duels. Et dans une fin de partie étouffante, Lens a fait le dos rond, a fait bloc face aux assauts jusqu’à la 90+2e … Lachaab centre fort pour Diedhiou qui met le ballon au fond. Avec ce point, Feignies-Aulnoye est officiellement champion de N3 et verra le National 2 la saison prochaine.

Retrouvez la réaction de l’entraîneur Vincent Carlier demain matin sur notre site.

Fiche technique

Lens B – Feignies-Aulnoye : 2-2 (2-1)

Buteurs : Sishuba (1′), Louveau (30e) pour Lens. Kouadi (15e), Diedhiou (90+2e) pour Feignies-Aulnoye.

Avertissements : MBala (37e), Louveau (41e) pour Lens. Kouadio (70e), Grasso (83e) pour Feignies.

Lens B : Pandor – Louveau (c), Sene, Mbala – Boura (Zahibo 64e), Da Silva, Fofana (Herbin 67e), Thiam (Ganiou 75e) – Sishuba, Bonte (Tormin 67e) – Labeau Lascary

Feignies-Aulnoye : Fernand (c), Dufour, De Sousa, Kouadio, Diedhiou, Ouattara, Grasso, Hospital (Obino 71e), Vaast (Lachaab 61e), De Parmentier, Sambou (Stevance 71e).