La sanction est tombée pour la réserve lensoise. Sous le coup d’une réclamation déposée par le club concurrent de Drancy, le RC Lens B a été sanctionné d’un retrait de quatre points pour avoir aligné Nidal Celik, considéré comme muté hors période comme nous vous le révélions il y a un mois.
La Commission Fédérale des Règlements et Contentieux s’est réunie mercredi dernier pour traiter notamment ce dossier. Arrivé début février à Lens, Nidal Celik a disputé trois rencontres avec l’équipe réserve. Or, ses apparitions sur la feuille de match ne respectaient pas le règlement, la FFF ayant fermé son mercato au 31 janvier dernier. La réclamation déposée par un concurrent direct pour le maintien a donc abouti.
Conséquence : le Racing Club de Lens perd par forfait le match gagné sur le terrain 4-1, écope d’un point de pénalité, soit quatre points en moins au total. De son côté, la JA Drancy récupère trois points.
Un classement chamboulé
Il ne reste plus qu’une journée de championnat à disputer, et cette décision rebat les cartes pour plusieurs clubs de la poule E de National 3. Désormais, la réserve lensoise n’a plus son destin en main.
Avec 30 points au lieu de 34, le RC Lens B passe de la 6e à la 11e place, soit premier relégable. Une victoire impérative s’impose face à Saint-Quentin, concurrent direct qui compte trois points d’avance. Et idéalement, avec un écart de buts conséquent, Lens ayant perdu le match aller 3-2. Une victoire de Lens, combinée à une défaite de Drancy ou du Pays du Cassel, permettrait notamment au club artésien de se maintenir en N3.
Une erreur qui peut coûter très cher au club. A ce niveau c’est quand même très très embêtant pour ne pas dire plus.
Ce n’est pas une erreur, c’est de l’incompétence.
Alors là bravo !
victoire impérative par deux buts d’écart contre st Quentin a domicile si je ne me trompe pas.
SAUF QUE ⚠️⚠️⚠️ saint Quentin est sur une série incroyable de 9 MATCHS SANS DÉFAITE
C’est faisable mais ça va être 🌶️🌶️🌶️
Il faudra renforcer la N3 lors de ce dernier match, puisqu’on a plus rien à jouer en ligue 1. Et il faudra identifier la personne qui a commis cette erreur et la virer de suite.
L’acharnement continue contre Lens.
@chris
Il n’y a pas d’acharnement, c’est de l’incompétence et de l’amateurisme de la part de l’équipe dirigeante.
C’est pas l’an dernier qu’il y’avait eu une boulette aussi avec la gambardella ??
Absurdité de la FFF qui ne calque pas la période de transfert sur celle de l’UEFA (ça devrait être fait si on supprime la LFP) , absurdité du côté du staf car normalement les transfert fait pendant cette période servent à aider l’équipe première pas la réserve. ça aura été une saison bizarre quand même, heureusement que la section féminine monte car finir 3ème aurait été là aussi une immense déception. Il y a du boulot à la Gaillette maintenant pour remonter toutes les équipes au niveau où elles devraient être. Et peut-être fusionner U19 et réserve car à cet âge là actuellement, c’est quasiment un échec de ne pas être pro.
On pourra dire UN ÉNORME MERCI AU NOUVEAU BOARD LENSOIS LES INCOMPÉTENT
La drousse et lopez
J’espère que des sanctions tomberont en interne sur les personnes qui sont à l’origine de cette sanction qui met en péril la réserve et le développement des jeunes pour une ou plusieurs années. C’est incroyable d’incompétence.
Si l’égalité aux points se joue à plus de 2 équipes, il faut regarder en premier le nombre de points marqués par chaque club ex-aequo.
(Lens-Cassel : 0-6) (Lens-Croix : 1-4) (Lens-Vimy : 1-4) (Lens-Drancy : pas possible dans le cas d’une égalité à 3)
Bilan :
1) si on finit avec seulement St Quentin à 33 points, on est devant St Quentin
2) Si on finit avec St Quentin et Cassel à 33 points, St Quentin et Cassel sont devant nous dans l’ordre Cassel-St Quentin-Lens
3) si on finit avec St Quentin et Vimy à 33 points, Vimy a une victoire et un nul contre St Quentin finit mieux classé des trois, Lens et St Quentin sont ex-aequo sur ce critère et départagés aux différences de buts (particulière puis générale) donc dans l’ordre Vimy, Lens St Quentin.
4) Reste la possibilité d’égalité à 4 à 33 points Vimy-Croix-St Quentin-Lens ou Cassel-Croix-St Quentin-Lens sont possibles mais je ne suis pas allé chercher les détails.
Le mieux, c’est battre St Quentin, peu importe le score, et espérer que Drancy ne gagne pas ou que Cassel perde : ça en laisserait un des deux derrière pour la descente.
Après si 8n caractère en tête de la N3..On se ferai ps des nœuds au cerveau..le problème est pkus profond notre formation est à la ramasse..
Caracoler..
Club de merde, point
Avec quelques supporters de merde, point.
Itarese ….on te lit trop peu….
Bonsens j’ai rien compris MDR…..
Normal Fred, j’avais fait deux messages qui se complétaient; mais la grande journaliste Eloïse de Mester, vexée parce que j’ai écrit, avec les explications nécessaires, qu’elle disait n’importe quoi parce qu’elle ne connaît pas le règlement a supprimé le premier. Je l’avais félicité pour son incompétence, je peux aussi la féliciter pour sa grande capacité à accepter les critiques.
Le seul calcul à faire c’est samedi au sifflet finale de la rencontre si ya victoire ya maintien donc faut déjà gagner samedi on feras les calculs après 😜