Et si les Sang et Or pouvaient finir encore plus haut ? Dans un groupe G qui ne se sera jamais réellement ouvert depuis le début de la saison, tout reste jouable, tant chez les mal-classés qu’en haut de tableau. Le leader, Chantilly, compte une petite avance. La lanterne rouge Compiègne est totalement décrochée. Mais entre les deux, tout se joue dans un mouchoir de poche !

Troisième avec 33 points, les jeunes Sang et Or ont accroché le bon wagon depuis un moment maintenant. Il ne l’a jamais vraiment quitté. Seuls cinq points les séparent de Chantilly, bien parti pour prendre le seul billet d’accession vers le National 2.

De leur côté, les garçons de Vincent Carlier sont en train de gagner en stabilité. Large vainqueur de Compiègne à l’extérieur (0-5), le 2 mars, Lens B a enchaîné face à des formations bien classées. Un nul contre Croix (0-0), deuxième. Une victoire face au Pays de Cassel (0-2) désormais quatrième et une victoire dans le derby contre Lille (1-0), dernier succès en date des Lensois. La trêve est passée par là, la B a accueilli Boulogne-sur-Mer, leader de N2, pour un match amical le week-end passé, perdu 3-5. Une sortie dont Vincent Carlier n’a pas été spécialement fan d’ailleurs. « Je n’ai pas trop aimé ce que j’ai vu, commente-t-il. On a pris un but au bout de 30 secondes de jeu. On a manqué d’investissement et de qualité. » A oublier.

Saint-Ouen, à l’extérieur, au menu de la 21e journée 

Cette fois, l’équipe s’apprête à relancer à faire vrombir le moteur sur le terrain du 10e, Saint-Ouen dès 18h. Avec des ambitions précises pour la fin de saison ? « On prépare les matches pour les gagner, ça ne change pas, tempère le tacticien lensois. Les joueurs, j’espère qu’ils sont ambitieux mais moi, qu’on le dise ou qu’on le pense, ça m’importe peu. C’est ce qu’ils vont mettre sur le terrain qui me donnera une réponse. J’espère qu’ils ont l’envie de finir le plus haut possible. C’est un groupe qui avance dans les résultats. L’objectif de samedi; ça sera de gagner, bien sûr, mais aussi de mettre en place le jeu qu’on souhaite. » Et attention à Saint-Ouen qui était venu tenir le nul (0-0) à Avion en novembre dernier. « A l’aller j’ai vu une belle équipe avec de bonnes intentions. Ça ne sera pas facile là-bas, on verra bien ! Il faut continuer la progression. » Et tout ça, avec un groupe au complet. Pas de blessé, pas de suspendu, pas de descente de professionnel. Ecartés, Morgan Guilavogui et Jhoanner Chavez ne joueront pas en réserve. En revanche, les jeunes habitués du groupe pro : Sishuba, Pandor, Sylla, M’bala seront bien présents.

Saint-Ouen (10e, 26p)-Lens B (3e, 33p) : samedi 6 avril, 18h au Parc des Sports de Saint-Ouen. 21e journée de N3.