La bonne opération du week-end, elle est pour le RC Lens B ! Hier soir, dans le cadre de la 19e journée de N3, ni le leader Chantilly, ni son dauphin Pays de Cassel et encore moins le Losc, 3e, ne sont parvenus à s’imposer. Le Racing lui, a rempli sa part du contrat. Victoire sur la pelouse du Pays de Cassel, 1-2, et voilà les hommes de Vincent Carlier à seulement deux points de la deuxième place !

Après un nul 0-0 contre Croix la semaine passée, le RC Lens B voulait transformer ses bonnes copies rendues en points gagnés au classement. C’est chose faite après ce joli succès sur la pelouse du Pays de Cassel, auteur d’une grosse saison pour sa promotion à ce niveau. C’est le défenseur Keny Mbala qui a débloqué la situation en deuxième période (0-1, 50e). Puis un autre défenseur, le piston Oscar Lenne, s’est essayé à l’exercice, avec beaucoup de réussite (0-2, 65e).

De l’air

Oui la réduction du score de Mathieu Valdher allait emballer la fin de match. Mais les Sang et Or ont tenu fermement ce score avant de glisser les trois points de la rencontre dans leur sac. « Dans les intentions et le contenu, Cassel est probablement la meilleure équipe du groupe, précisait Vincent Carlier après la rencontre chez nos confrères de la Voix du Nord. Je suis satisfait de la copie rendue par mes joueurs qui se sont montrés respectueux des consignes. Nous avons eu plusieurs occasions de marquer, notamment en première période. Cassel a eu un peu plus la possession du ballon à partir de l’égalisation mais sans se monter véritablement dangereux. Ces trois points sont très importants pour nous, on gagne en régularité. Cela nous donne un peu d’air et nous permet d’envisager la suite avec sérénité ».

Les Sang et Or sont assurés d’être 5e (30p) à l’issue de cette journée. A courte distance de Croix (31), Lille son prochain adversaire (31p), Cassel (32p) et Chantilly (37e).

Fiche technique 

Pays de Cassel – Lens B : 1-2 (0-0)

Buteurs : Valdher (75e) pour Pays de Cassel. MBala (50e) et Lenne (65e) pour Lens.

Avertissements : Rapaille (21e), Logghe (44e), Thiel (54e) et Bogdanski (70e) pour Pays de Cassel. Herbin (32e) et Ganiou (80e) pour Lens.

Pays de Cassel : Pétrel, Cottet (Leroy 66e), Rapaille, Thiel, Brasseur, Logghe (Brunel 82e), Bensaber, Boudjema, Valdher (Sylla 76e), Bogdanski (Delcourt 76e), Jamrozik.

Lens B : Pandor, Mbala, Ganiou, Apperry, Pouilly, Zahibo (Lenne 63e), Herbin, Sylla (Aouad 82e), Bermont, Sishuba (Diliwidi 63e), Abeddou (Escouflaire).