Six buts face à Maubeuge, 5 aujourd’hui contre Amiens. A la maison, cette équipe lensoise fait le travail et remplit le contrat. Une nouvelle fois sortie large vainqueur de son match, la réserve du Racing propose aussi un jeu attrayant. Une progression importante qui lui permet de truster encore et toujours le haut du tableau de la poule I de N3. 

Lensois.com : Vincent Carlier, c’est encore une victoire avec un récital offensif pour votre équipe… Vous pensiez qu’il était possible d’en mettre encore davantage ?

fodé sylla rc lens réserveC’est ce que j’ai dit aux joueurs, je les pousse un peu parce que même sur la première mi-temps il m’en manquait. Sans manquer de respect à cette équipe d’Amiens, on était un niveau au-dessus. J’avais beaucoup aimé la deuxième mi-temps d’il y a 15 jours contre Maubeuge, parce qu’on avait mis beaucoup de sérieux et d’intensité malgré le score. Il y avait des courses, il y avait des contre-pressing, on avait gardé les intentions jusqu’au bout. Et là, en 2e mi-temps et même en première période, il y a de bonnes choses dans le lot mais on doit être une sorte de rouleau compresseur. A la mi-temps, on savait qu’il y avait de grandes chances qu’on gagne ce match. Maintenant, il fallait voir quel contenu on allait avoir après la pause. Mais je sais que ce n’est pas toujours facile. Il y a des choses satisfaisantes parce que j’ai retrouvé des choses qu’on travaille régulièrement la semaine : des connexions, des déclenchements d’actions sur des starter bien identifiés, c’était bien là-dessus. Mais j’en veux encore plus, je veux qu’on élève le niveau d’intensité sur la durée.

La ligne d’arrivée approche, parle-t-on d’un objectif de monter en National 2 ?
Il n’y a pas d’objectif chiffré, ni de classement. C’est plutôt un objectif de contenu, de progression. Après, bien sûr qu’on veut gagner les matches. L’aspect compétition est aussi important dans le développement des joueurs. Mais je ne regarde pas le classement tous les jours, ce n’est pas un manque d’ambition, pas du tout. C’est juste que, si on y est tant mieux, ça récompensera le travail, mais si on y est ce sera grâce au contenu de nos matches. L’idée c’est de jouer comme on le souhaite.

Retrouvez le compte-rendu de la partie en cliquant ici.