Nouvel échec pour les Artésiens à Bollaert en 2024. Vaincus par le leader parisien, les Lensois peuvent avoir des regrets au terme d’un second acte un peu plus abouti. « Dans le contenu, en deuxième période, on est satisfait de ce qu’on a produit. Mais on aurait dû tuer», soufflait Neil El Aynaoui, encore très en vu ce soir. « Le penalty manqué ? Il intervient assez tôt dans la rencontre, je ne pense pas ce que soit un tournant. Mais le fait d’être à dix pendant une mi-temps, c’était plus compliqué. »
Relever la tête
Battu à Nice avant la trêve, battu aussi par Monaco en Coupe de France le week-end passé, le RC Lens peine à inverser la dynamique. « On est sur plusieurs semaines sans victoire mais il ne faut pas tomber dans une spirale négative. La semaine prochaine, on n’a pas de match, il faudra vite se remettre au travail et se focus sur Toulouse. »
Sur comme Monaco l état d esprit battant est présent mais le niveau offensif de l ensemble est moins bon.
On démarre la reprise comme la saison ,faudra enchaîner une série sous peine d être larguer.
Et prenons un 9 expérimenté chavez à l ai interessant dans ses centres et wahi un peu léger à la réception.
Tu peux être le meilleur attaquant du monde si t’es seul au milieu de trois défenseurs sur les centres ça restera très compliqué.
Pour Openda ça semblait pas si compliqué entouré de Sotoca, Da Costa ou de Fulgini et Thomasson soit les mêmes joueurs… Le seul changement c’est le milieu qui ne produit pas de jeu depuis le début de saison. La on a du mieux avec El Aynaoui et Diouf.. Pas de bol de prendre un rouge… A 11 c’était un autre match.
Bonjour amis lensois, constatons tout de même que Wahi n’est pas au niveau dans les duels ni dans l’intensité, s’il n’a pas de bons ballons, il peut tout de même harceler les défenseurs adverses pour éviter des relances propres . Ce que fait très bien Lille, rassurez vous je ne suis pas Lillois mais bien Lensois depuis plus de 60 ans. Cela ne m’empêche pas d’être objectif ALLEZ LE RC LENS.
Harceler deux voir trois défenseurs centraux plus le gardien à lui tout seul c’est pas simple 😉. On voyait bien hier qu’il a essayé à plusieurs reprises de lancer le pressing mais trop esseulé il s’économise.
Me voilà rassuré , merci.
Lâcher la grappe a Wahi svp… J’ai vu pire que lui hier mes ont n’en parle pas et gagner des matchs avec 1 attaquant ses compliqués surtout derrière si sa suit pas… Mon regret ses gradit qui se prend un rouge il revient de blessure et récompense un rouge la même action pour ses parigaux de malheur je doute que l’arbitre mette un rouge a marquinhos par exemple…
Allez j’y crois dur comme fer ont va allez chercher cette place en coupe d’Europe j’en suis convaincu devant ils sont pas si loin…
Sauf que lui financièrement à coûté cher…🥴
Et c’est lui également qui s’était fixé 20 buts….. En marquer 4 dans le même match ne servira à rien. Il n’a rien prouvé contre les équipes devant…. surcôté
J’ai entendu El Haynaoui pour la première fois en interview en fin de match sur Prime.
Il est rafraîchissant, pas de réponse stéréotypées,… en plus , le meilleur ( ou presque) a chaque fois sur le terrain.
Vraiment une belle belle recrue !!
Je comprend pas trop cette histoire tactique alors que dans le même schéma l’année dernière Openda n’a pas eu de soucis … Le seul changement c’est Fofana qui prenait tout le milieu et qui couvrait même Samed. Haise ne l’a pas vu et a cru que Samed était bon. Pas de bol fallait pas changer 1 mais bien les 2 milieux en cas de départ de Fofana et ce ne fut pas anticipé. Résultat une demi saison mi figue mi raisin et sans fond de jeu, les attaquants attendent un ballon qui ne vient pas. On ajoute les épaules en vrac de Da Costa pendant quasiment 10 mois… Voilà le résultat. Hier on a vu un milieu de terrain inédit avec El Aynaoui, Diouf et Da Costa. Et bien je vois bien plus de foot avec ces 3 la. Qu’avec Samed , Mendy et Fulgini… Dommage même de ne pas avoir vu ça avant… Forcément à 10 ça devient plus dur pour tous ces jeunes qui ont pourtant pas démérité. Le 1-1 aurait pu ce faire … Certains se plaignent de Wahi… Quand je vois le salaire de Mbappe et Dembele à qui il faut 3 contres solo pour en mettre une à 3 contre 1 … Wahi est bon, faut juste le voir avec le bon 11 de départ et contre des équipes “normales” inutiles de juger les matchs “bonus” comme Monaco ou PSG pour le moment. Dommage que Gradit ai pris rouge va falloir attendre …