Dimanche, Neil El Aynaoui a retrouvé la compétition face à l’Olympique Lyonnais. Quasiment cinq mois après sa blessure au genou à Marseille, un transfert avorté à Monaco cet été, le milieu de terrain est de nouveau apte au service, pour le plus grand bonheur des supporters Sang et Or.
Cinq minutes ! Cinq petites minutes ont suffi au bonheur de Neil El Aynaoui dimanche dernier contre Lyon. Celles qui ont annoncé son retour à la compétition. « Ce fut une très agréable surprise, un bonheur incroyable, une sensation indescriptible encore plus à Bollaert », se remémore le Franco-marocain dans les colonnes de L’Équipe avant de poursuivre : « Je n’ai pas senti le manque de rythme. Avec l’adrénaline, je courais comme un fou. C’est ce terrain qui m’avait le plus manqué. Je m’étais préparé à toutes les situations. Mais j’ai eu l’impression de revivre. »
Un genou plus fort
Une résurrection après une longue période d’inactivité qui lui ont paru être « une éternité ». Blessé au ligament latéral antérieur du genou, NEA ne s’est pas fait opérer. D’ailleurs, début mai, il est parti à Marbella dans un centre de rééducation. « J’y suis allé avec ma mère, accompagné d’un préparateur physique. Je pouvais commencer à toucher les barres et faire un peu de course. J’étais aux petits soins avec plusieurs sportifs de haut niveau. Cette rééducation m’a permis de travailler différemment. On a mesuré avec les tests isocinétiques, j’ai l’impression que mon genou est plus stable, que j’ai plus de puissance », explique le Sang et Or. D’ailleurs, le joueur révèle avec le sourire avoir « changé de taille de maillot, pourtant je fais le même poids. »
«Je me sens très bien ici, je suis heureux»
Ensuite, le joueur du Racing Club de Lens a évoqué son transfert avorté pour Monaco : « Les discussions étaient assez avancées, mais je ne me suis pas projeté. J’y ai pensé. Je ne me suis pas rendu à Monaco. Avec le recul, quitter Lens, dans tous les cas, aurait vraiment été compliqué. Je me sens très bien ici, je suis heureux. Je comprends aussi Monaco. Quand tu mets un certaine somme d’argent, tu as envie que le joueur soit opérationnel tout de suite. Après, c’est sûr que quand un avis médical différent arrive, ça fait bizarre. Mais je me suis concentré sur l’objectif défini ave le staff, revenir plus et en forme. » Un mal pour un bien pour le RC Lens.
Un enthousiasme qui a été partagé par son entraîneur Will Still en conférence de presse ce jeudi : « Neil va apporter son volume de course, son intensité offensive et défensive, cette élégance et sa technicité. Il n’a joué que 10 minutes car il revient de très loin mais chapeau à lui pour ce dur labeur qu’il a enduré pendant plusieurs mois. Il accumulera du temps de jeu petit a petit et pourra prétendre à une place de titulaire bientôt. Au delà du footballeur, c’est un personnage hyper intéressant. Il est ouvert pour apprendre, s’améliorer. Pour démarrer, il manque encore de rythme. »
Il ne reste plus qu’à nous faire ĹA SAISON. On y croit dur comme fer.
Clair, franc, mature.
Ces concours de circonstance, EL Aynaoui et Danso ont le mérite de nous promettre une grande saison. Le groupe est très compétitif au plus haut niveau. On a une défense de niveau international, un milieu très prometteur, et une attaque pleine de variété. Y a plus qu’à…
Tiens, on n’entend plus Yvette dit YF sur le prétendu “manque de compétences du staff médical lensois” 7 mois d’absence, opération machin, à Monaco tout est mieux, bla bla bla…
Sacré clown !
Qui va sauter dans le 11 à court terme par contre, Diouf ? A moins d’une association Diouf / El Aynaoui, ce qui ferait mettre Thomasson sur le banc.
@Black_Cats_62, Diouf, El Aynaoui, Ojediran, Thomasson, que des compétiteurs qui vont devoir hausser leur niveau pour être titulaire. Pour Still je pense que c’est simplement énorme d’avoir 4 joueurs pour 2 postes, surtout milieu défensif ou tu prend généralement pas mal de carton… Grâce à ça on a une sacré équipe. On parlait même de Sidi Bane apparemment capable de dépanner en 6, ce n’est même plus envisageable, on a prêté notre formé au club. Ça doit promettre une belle saison. Quid de Mendy et Samed qui n’est que prêté…
Hâte de le revoir dans le 11 titulaire.
Il a un talent monstre ce gamin.
Quel joueur et quelle maturité pour son âge !
Tout ce talent dans l’effectif pour ces 2 postes pourrait aussi pousser Still à revoir un peu son système, même si ça semble risqué. En tout cas, ce joueur pourrait largement endossé le rôle de vrai 10 tant sa qualité technique lui donne souvent un temps d’avance sur ses adversaires.
Black : Incroyable d’avoir lu de telles inepties sans aucun fondement et basé sur une seule source, celle de la partie adverse avec les déclarations monégasques au moment du capotage du transfert. Comme quoi, la morale de cette histoire est qu’il faut se servir de sin cerveau, pour le peu qu’on en ait un 🤣
Si je ne sais pas qui pourrait exactement incarner le futur milieu de terrain, avoir dans le même 11 Zaroury et El Aynaoui, éventuellement Diouf ou Ojediran, me hype pas mal.
Restera la question de l’attaque pure qui pour moi, est le point faible de l’équipe. Saïd oui, mais Sotoca en soutien de l’attaquant, non. Clairement non.
LeVentDuNord : avec Zaroury titulaire, la place du 10 est désormais archi prise. Quand il sera au top physiquement, il va nous faire redécouvrir le foot technique à Lens, j’en suis persuadé.
Ouaaiis! Dommage un peu, qu’on soit éliminé en Coupe d’Europe… On pourra viser les 1ères places en Ligue1, et j’y crois…
Il ne s’est pas rendu à Monaco; comment a-t-il donc pu faire cette fameuse visite médicale alors?
Par visio consultation ? Par télépathie ? Par télétransportation ?
…..
@Guerric59
La raison pour laquelle son transfert a échoué est dû à sa blessure au genou.
Je supporte donc qu’avant toutes choses, les médecins monegasques ont demandé son dossier avec les radios,IRM et les CR afin de les analyser.
J’avais des doutes à l’époque sur sa présence à Monaco car il me semble que l’équipe était en stage aux Pays-Bas.
Après qques recherches sur le fil d’actualités, c’est bien ça Guerric59, le 25/07 au matin, un article évoqué un accord entre les 2 clubs et que le joueur allait quitter le stage pour rejoindre Monaco afin d’effectuer sa VM. Et le soir même, l’info tombé ,transfert annulé à cause de son genou. Il n’a donc pas pu aller à Monaco.
Je suppose….et supporte..😁😁
Et bien certain devraient en prendre de la graine allez une très bonne saison et un transfert dans un club digne de ce nom 🤞
C’est curieux, je crois qu’on a perdu YF, il commente tous les articles de ce site sauf ceux qui parlent du médical et de El Aynaoui, c’est curieux nan ? :-DDD