Ce n’est que dans un peu plus d’un mois, le week-end du 16 avril, que le RC Lens affrontera le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Mais il y a déjà un forfait de marque du côté parisien.

Le club de la capitale devra se passer de Neymar, qui n’aura donc joué aucun des 2 matches de cette saison entre le PSG et le RC Lens puisqu’il était déjà forfait à l’aller (3-1), à Bollaert. Le Paris Saint-Germain a annoncé que son attaquant brésilien allait manquer à l’appel jusqu’à la fin de la saison. Manquer face au RC Lens est une habitude pour Neymar. Il n’a par exemple joué aucune des 3 confrontations qui se sont déroulées à Bollaert depuis le retour du Racing en Ligue 1. Il a en revanche, participé aux 2 premiers matches au Parc des Princes de 2020-2021 et 2021-2022, marquant un but la première fois (victoire du 2-1 du PSG). Cette fois, il ne sera pas de la partie. A l’issue de cette saison, il n’aura donc joué que 2 matches sur 6 possibles depuis le retour des Lensois dans l’élite.

Le joueur présente une instabilité de la cheville droite avec lésions ligamentaires qui va nécessiter une opération. Celle-ci s’avère nécessaire pour éviter un risque majeur de récidive, selon le communiqué publié par le PSG. « Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif », est prévu selon le PSG. Bien que décevant depuis son retour de la Coupe du monde, Neymar a tout de même signé 13 buts et 11 passes décisives en Ligue 1 jusqu’ici cette saison. Un coup dur pour les Parisiens.