Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la défaite 2-0 du RC Lens à Nice dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, c’est Neil El Aynaoui que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
El Aynaoui : 44,88%
Khusanov : 19,69%
Pereira Da Costa : 12,2%
Samba : 5,91%
Saïd : 3,54%
Les autres : moins de 3% chacun
L’avis de Lensois.com :
Le milieu international Espoirs marocain a été le plus présent dans l’entrejeu, aux côtés d’un Salis Abdul Samed plus effacé. Il est allé au duel, en remportant 9 sur 12 au passage, et s’est battu pour tenter de gratter des ballons. On l’a aussi vu tenter de proposer des solutions sur le plan offensif dans un match au cours duquel il était difficile de trouver des espaces à exploiter. Il a été très vite dans son match, même s’il a été un peu moins présent au cœur de la seconde période.
C’est vrai qu’il avait faim des ballons, en étant pugnace sur le pressing. C’est dommage, certains autres n’étaient pas autant investis, ce qui aurait permis plus de ballons grattés ou de contre-attaques réussis. En tout cas, bravo à lui, cet état-d’esprit fait plaisir à voir !
Oui un bon match encore pour ce joueur qui étonne de plus en plus … pour le reste je trouve les commentaires très sévères pour Da Costa (mis dans les flops de lensois,com ???????????????) et trop indulgents pour Kusanov souvent passé en un contre un et pris de vitesse ! Il est bourré de qualités mais encore loin d’un Danso ou un d’ un Gradit !
D’accord avec toi pour Da Costa.
Un peu d’indulgence pour notre jeune ouzbek, il se débrouille quand même pas trop mal pour une première saison en Ligue 1.
Quand la meute l’aura pris en grippe comme certains joueurs, il en prendra pour son grade à la moindre erreur.
Très bon match d’El Aynaoui, il a tendance à sortir un peu de son match en fin de première et/ou début de seconde période.
Quand il arrivera à maintenir son niveau d’intensité sur 90min ça sera un top joueur.
Il a fait un bon match ,il s’améliore à chaque rencontre, pour quelqu’un qui vient de nationale, c’est une bonne pioche et il a encore une marge de progression. Khusanov est aussi dans la progression ,il a rendu une copie correcte, deux joueurs qui seront des éléments essentiels dans quelques temps. Hier soir mr haise fait une erreur de Coaching il fait rentrer, fugini, diouf, wahi, diouf remplace notre polonais franskowski qui n’est pas un piston, cinq minutes plus tard on prend un but, bien sûr c’est un penaltie, mais au départ diouf ne marque pas son adversaire ,samed fait faute alors que notre défense maîtrisait bien dans l’ensemble, sans Gradit et Danso, je n’aurais pas enlever franki, après se n’est que mon analyse, et contre Nice a un a zéro c’est foutus, l’erreur est humaine sa arrive, et on ne peut applaudir les performances de l’équipe et son entraîneur pour l’année deux milles vingt-trois, bravo Allez Lens
Neil El Aynaoui est un joueur de tempérament qui fait preuve de beaucoup d’engagement et qui va certainement s’imposer dans cette équipe Lensoise.
https://www.lensois.com/un-documentaire-sur-le-titre-de-champion-de-france-1998-du-rc-lens-diffuse-ce-jeudi-sur-france-3/