Ça ne passe toujours pas à l’Allianz Riviera de Nice pour les Artésiens. Le Racing a longtemps mis en échec l’OGC Nice mais la faute de Salis Abdul Samed dans sa propre surface à tout débloquer à un quart d’heure de la fin du match. Doublé de Moffi à peine 5 minutes après son entrée en jeu. Lens termine 2023 sur une défaite 2-0 hors de ses bases.

Les tops

Neil El Aynaoui : Présent dans les débats ! Il s’est montré disponible pour ses coéquipiers, en redescendant parfois pour aider la défense à relancer. Devant, il a mis de l’impact. Précieux dans les duels (7/9, 2/3 dans les airs).

Abdukodir Khusanov : De nouveau titularisé à gauche de la défense, Khusanov a fait son match. Retour salvateur devant Boudaoui en première période (16e) , même chose contre le même Bouadoui après la pause (59e). Des sauvetages importants, au moment où Lens tenait le nul.

Les flops

Salis Abdul Samed : On espère pour lui que son départ en sélection pour disputer la CAN le mois prochain lui fera le plus grand bien. Transparent dans sa zone de jeu. Fautif dans sa surface en touchant Guessand pour le penalty qui débloque le match.

David Pereira Da Costa : On en attend réellement plus de ce garçon. Un peu transparent, le jeune milieu de terrain n’a toujours pas l’apport attendu. C’est pourtant dans ce genre de rencontre qu’il doit se démarquer. On mettra tout de même à son crédit ce très beau coup franc frappé t qui a terminé sur le poteau. Un coup franc qu’il a lui-même provoqué sur son premier dribble tenté (56e).

salis abdul samed 1 lens metz 2023

Facundo Medina : Repositionné dans le cœur de la défense en l’absence de Danso ce soir, l’Argentin a parfois été nonchalant au moment d’éloigner le ballon. Il a aussi eu du mal à lire le jeu et certaines situations.