Le RC Lens a nettement dominé Valenciennes vendredi à la Gaillette. Une victoire 3-0 obtenue en ne concédant pratiquement pas d’occasions.

Le club de Ligue 2, qui a perdu 16 joueurs depuis le début de l’été et qui n’a toujours pas recruté, a pu faire illusion épisodiquement, mais sans jamais aller jusqu’à inquiéter Yannick Pandor et Augustin Delbecque, qui se sont relayés dans les buts lensois. Nicolas Rabuel, l’entraîneur valenciennois, a affiché quelques regrets sur le plan de l’engagement après la rencontre. Pour Ma Ligue 2, il a commenté :

« On terminait notre troisième semaine de prépa. On en est à la moitié. On a joué dans de très bonnes conditions, avec une belle équipe en face. Dans le travail, on y est, mais je reste un peu sur ma faim au niveau de l’engagement. On a été timides à ce niveau-là, et dans l’utilisation du ballon. Les duels, on peut les perdre car en face la densité athlétique est différente de la nôtre. Mais il faut avoir envie d’y aller, d’y mettre les ingrédients. J’avais demandé de l’engagement, dans l’agressivité et dans le projet de jeu. La fatigue était présente chez nous, mais chez eux aussi, tout le monde travaille. On a trop subi le match. Mais ce n’est que le début de saison. On est là, nous le staff, pour les guider. »