C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel, Cheick Traoré quitte le RC Lens. Le défenseur rejoint Dijon, récent relégué en Ligue 2.

Le désormais ancien joueur du RCL a signé un contrat de 3 ans avec le DFCO plus une année en cas d’accession en Ligue 1. Il portera le numéro 27. « Je tiens tout d’abord à remercier le DFCO pour la confiance accordée. Je sors d’une grosse blessure et je n’ai pas spécialement joué cette saison. Un club comme le DFCO, qui vient de descendre et qui connaît bien l’élite, c’est un beau challenge à relever. Le DFCO est un club familial, avec des valeurs. C’est ce qui a fait pencher mon choix. […] Je me sens prêt mentalement. Maintenant, à moi de prouver sur le terrain », a indiqué le joueur sur le site du club dijonnais

En effet, Cheick Traoré sort d’une saison quasi blanche avec le RCL avec seulement 2 apparitions face à Lorient pour 13 minutes de jeu (4-1, 32e journée de Ligue 1) puis face à Bordeaux avec 24 minutes de temps (3-0, 37e journée de Ligue 1). La faute à une rupture du tendon d’Achille intervenue lors de l’intersaison 2020 mais également à la concurrence de Jonathan Clauss et Clément Michelin à son poste. Lors de sa première année sous le maillot Sang et Or lors de la saison 2019-2020, il avait participé à la montée du Racing en Ligue 1 en disputant 13 rencontres de Ligue 2.