Joris Delle quitte le RC Lens. Comme évoqué ce mercredi matin par la presse néerlandaise, le gardien rejoint le NEC Nimègue.

Le club néerlandais de première division, 10e de l’exercice 2015-2016 et qui a perdu 3 portiers cet été, annonce la signature du gardien pour 2 saisons plus une en option. Le RC Lens annonce dans un communiqué qu’un accord a été trouvé afin de mettre un terme au contrat qui le liait au joueur jusqu’en juin 2017 et qu’il puisse rejoindre les Pays-Bas.

Joris Delle n’entrait pas dans les plans d’Alain Casanova, nouvel entraîneur du RC Lens. Ce dernier, qui ne l’a jamais utilisé durant la phase de préparation, avait choisi de recruter Nicolas Douchez cet été pour en faire le numéro un, privilégiant Jérémy Vachoux comme doublure. Arrivé de Nice durant l »été 2015, Joris Delle a disputé 20 matches de Ligue 2 avec le Racing, perdant sa place de titulaire à la suite d’une blessure au Havre (2-0, 23e journée de Ligue 2), ouvrant la voie à Jérémy Vachoux qui avait su conserver la place dans les buts jusqu’au bout grâce à des performances brillantes. Dans un communiqué, le RC Lens lui souhaite « toute la réussite dans la suite de sa carrière ».