Le RC Lens a officialisé l’arrivée du milieu de Béziers Thomas Ephestion. Le joueur de 21 ans a signé un contrat de 3 années (plus une en option).

Il est donc lié aux Sang et Or jusqu’en juin 2019. Ancien pensionnaire des réserves de Valenciennes et de Marseille, Thomas Ephestion est un pari sur l’avenir pour le Racing. A Béziers depuis 2015, il a effectué 5 apparitions en National la saison dernière, puis 13 dont 10 en tant que titulaire pour un but marqué depuis le début de l’exercice en cours. Au RC Lens, il retrouvera l’attaquant Kévin Fortuné, arrivé du même club l’été dernier. « Je suis un joueur puissant et assez à l’aise techniquement par rapport à mon gabarit (1m89 pour 87 kilos). Mon défaut, c’est que je suis un peu nonchalant. Il faut que je travaille beaucoup plus dans le secteur défensif, sur la perte de balle et sur mon temps de réaction. Comme je suis grand et costaud, je suis un peu moins véloce au niveau de l’explosivité. C’est une belle étape de signer à Lens. Certes le club joue en Domino’s Ligue 2 mais on parle du Racing Club de Lens ! Ce n’est pas n’importe quel club. J’étais déjà venu ici en essai en équipe de jeunes. Aujourd’hui, de revenir par la grande porte, c’est une satisfaction personnelle », commente-t-il.

Le RC Lens a dû damer le pion à Montpellier, également sur le coup. Il s‘agit du 3e mouvement entre l’Artois et Béziers depuis juin dernier puisque cet hiver a vu le départ du jeune attaquant lensois Simon Banza en prêt vers la formation de National. Thomas Ephestion est la 3e recrue lensoise en ce mois de janvier, après les signatures en prêt de l’arrière droit d’Augsbourg Daniel Opare et de l’attaquant de Rennes Kermit Erasmus. A l’inverse, outre Simon Banza, Teddy Chevalier a quitté le club pour Courtrai, Patrick Olsen est parti au Grasshoppers, Loïck Landre a été transféré au Genoa pour être prêté à Pise et Victor Klonaridis a été prêté 6 mois sans option d’achat ce lundi au Panathinaïkos Athènes.

(Source : Site officiel du RC Lens)