Massadio Haïdara et le RC Lens, c’est désormais du passé. Après six belles saisons sous les couleurs Sang et Or, le latéral gauche quitte l’Artois. En récompense de sa fidélité et de son engagement, il a été libéré de ses obligations contractuelles afin de faciliter son départ attendu vers Brest, qui n’a pas encore officialisé sa venue à l’heure où nous écrivons ces lignes.
« Joueur important du projet lensois dès l’été 2018 et cadre du vestiaire en raison de son expérience, sa longévité au sein du club et sa joie de vivre, Massadio Haïdara a pleinement contribué au renouveau du Racing, portant les couleurs sang et or de la Ligue 2 à la Ligue des Champions. Défenseur fidèle et dévoué, l’international malien a été libéré de ses engagements contractuels par le RC Lens dans le but de rejoindre un nouveau projet (…) Soldat loyal et valeureux, le doyen du vestiaire lensois en termes de longévité a été libéré de son contrat afin de pouvoir s’engager au sein d’un nouveau projet. Merci et bonne continuation « Sadio » ! » commente le Racing dans un communiqué intitulé « Merci Massadio ! »
Vers une 2e Ligue des Champions
Massadio Haïdara est arrivé en juillet 2018 en provenance de Newcastle, en même temps que Jean-Louis Leca, quand le RC Lens était en Ligue 2. Il était le dernier membre du groupe à la reprise à avoir vécu le barrage de promotion-relégation perdu en 2019 contre Dijon, avant de vivre la montée un an plus tard en compagnie de Jonathan Gradit et Florian Sotoca, à la suite de l’interruption liée à la Covid-19. L’international malien a participé à toutes les aventures Sang et Or de ces dernières années. En l’espace de six saisons, il sera passé de la Ligue 2 à la Ligue 1 avec un passage en Ligue des Champions. Une C1 qu’il aura l’occasion de revivre en principe avec Brest, lui qui a participé jeudi soir à la défaite 2-0 sur le terrain du Panathinaïkos en barrage de la Ligue Conférence. Son 169e et dernier match avec le Racing Club de Lens.
Merci a toi Massadio je te souhaite le meilleur pour le reste de ta carrière ,Lens c’est chez toi revient nous faire un petit coucou de temps a autre .
Merci
Allez Lens ❤️💛
Nous perdons un joueur polyvalent
Je suis certain qu’il retrouvera la forme et la confiance à Brest
Espérons que ton contrôle technique soit bon .Bon vent
Bon vent et merci Massadio ! En espérant que ton remplaçant (Sarr) soit un soldat aussi dévoué car lui aussi risque de faire banquette
Massadio sa joie de vivre, son implication, sa gentillesse. Merci
Merci pour toutes ces années, de nous avoir aidé a monter de la L2 a la LDC
Un grand MERCI Massadio. Tu seras toujours le bienvenu à Bollaert.
Bonne continuation;
Merci à Massadio pour tout ce qu’il a apporté à notre club depuis son arrivée en L2.
Il a toujours su répondre présent avec un état d’esprit irréprochable.
Bonne continuation à lui, il aura le plaisir d’affronter le Real et le Barça après avoir joué Arsenal !
Ca serait chouette si le club mettait en place une sorte de “livre d’or” où les supporters pourraient écrire un mot à chaque joueur qui aura marqué le club et nous quitte pour un autre club.
Un Homme remarquable nous quitte…Respect pour ce qu’il a fait, respect pour le joueur et respect pour l’Homme et son état d’esprit….
Merci pour tout et prend beaucoup de plaisir dans ton nouveau club
Merci pour tout Mass, tu fais maintenant partie de l’histoire du Racing
Tu seras toujours le bienvenu ici ❤💛👏🙏
Tonnerre (supporter brestois) nous avait dit lors de la signature de Satriano toute la chance qu’on avait de compter ce joueur dans nos rangs.
On pourrait écrire à Tonnerre toute la chance qu’ils ont de compter ce joueur dans leurs rangs
C’est drôle mais on a perdu Seko, Loïs, Cheikh, Loïc, Arnaud … Mais Massadio c’est une page, une très belle page qui se tourne.
Et c’est beau un club qui s’émeut plus du départ d’Haïdara que de celui de Wahi. Notre club !
WOUAW !! que d’émotions !! Haidara le discret, toujours disponible, pas un super joueur, mais toujours là pour défendre ses couleurs. Respect !!