Walid Mesloub quitte le RC Lens lors du mercato hivernal. Le milieu lensois âgé de 34 ans rejoint le Qatar.
En effet, l’ancien capitaine artésien a signé un contrat avec la formation d’Umm Salal, actuel dernier du championnat qatari. Une information confirmée par le club lensois ce lundi après-midi qui l’a laissé libre. Arnaud Pouille, le Directeur général du RCL, commente ce départ d’un joueur qui n’était plus l’un des premiers choix de Philippe Montanier cette saison :
« Walid nous avait part de la proposition du club qatari. Nous avons écouté ses envies et avons longuement discuté. Nous sommes heureux parce que tout s’est fait en totale transparence et dans la plus grande honnêteté. Walid a beaucoup compté sur et en dehors du terrain depuis son arrivée au Racing et le club tient à le remercier pour son exemplarité et son intégrité. L’arrivée de renforts lors du mercato estival a apporté de la concurrence et a eu pour conséquence la baisse de son temps de jeu. Il n’a pour autant jamais cherché d’excuses ou critiqué les choix qui ont été faits. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans son nouveau projet et nous espérons le retrouver au mois de mai pour célébrer ensemble la réalisation de notre objectif. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Meilleurs décision pour les deux parties …
Perso il été en fin de carrière a Lens , il a proposé de bonnes choses . Finir avec un beau contrat au Qatar . Bonne chance
Bonne chance à toi er merci
merci bon joueur mentalite exemplaire bonne continuation / TRES BELLE PERSONNE
Merci pour tout et bonne chance dans ton nouveau club
Bon continuation, merci pour tout mais stp transmet un peu de ta mentalité et de ta simplicité aux jeunes pousses Lensoises.
Belle carrière. Merci et bonne chance au Qatar et à la santé de Dudule ??
Un joueur exemplaire avec une bonne mentalité.
Merci Walid et bonne continuation.
à 34 ans quand on ne joue plus dans son club il vaut mieux partir vers un autre challenge. Il a apporté son savoir faire au Racing. Il s’est bien comporté envers le club qui ne l’a pas abandonné dans sa volonté de partir
Plus de coupe de France ni de coupe de la ligue pour jouer de temps en temps, un poste de milieu de terrain clairement bouché au RCL, sans compter des jeunes qui patientent (Ducrocq) il valait mieux qu’il parte…Bonne chance à lui.
Joueur exemplaire que j’aimais beaucoup de par son touché de balle et sa vision du jeu, il était peut-être moins rapide et moins physique que d’autres au milieu mais il savait faire des différences. Qu’il s’éclate dans son nouveau club, qu’il prenne un peu d’oseille et qu’il passe ses diplômes pour encadrer car je pense qu’il pourra encore apporter beaucoup au foot. Merci et bonne route !
Pas vraiment de place pour lui dans la tactique actuelle, que ce soit en offensif où les 2 milieux offensifs doivent savoir prendre le côté, ou que ce soit au milieu où on a 2 récupérateurs/relayeurs.Lui, c’est un 10. De plus, son niveau baisse.Départ logique.