Ce dimanche, le RC Lens va se déplacer à Lille pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Un derby des Hauts-de-France important pour le Racing actuellement invaincu un championnat.

La “Decathlon Arena”, décor du premier derby de la saison

Alors que tout sourit aux Sang et Or, c’est plutôt la soupe à la grimace du côté lillois avant ce derby tant attendu. Défaits 2-1 par Lorient alors que le LOSC évoluait à 11 contre 10, les Dogues n’arrivent plus à avancer et alternent défaite et victoire.

Après cette désillusion, le président lillois Olivier Létang a tapé du poing sur la table : « Ce qu’on a fait aujourd’hui est inexcusable. On ne peut pas accepter des choses comme cela, être à 11 contre 10, revenir au score, et finir par perdre le match. On va s’expliquer en interne, mais il faut très vite une réaction. Si on joue comme aujourd’hui, ce n’est même pas la peine de jouer le derby, je vous le dis tout de suite. Il faut que tout le monde se remette en cause, moi le premier […] changer des choses en termes de mentalité, on n’est vraiment pas du tout contents de là où on est. Je veux un changement de visage » a indiqué le dirigeant nordiste.