Tenant de la Ligue Europa, le Séville FC devra l’emporter ce mardi à Bollaert face au RC Lens pour aller défendre ce titre qui lui est si cher. Avec 7 victoires en C3, il détient le record d’Europe.
Les Sévillans espéraient pouvoir viser les 8es de finale de la Ligue des Champions mais ils n’ont toujours pas décroché de succès dans cette phase de poule. Le milieu Oliver Torres commente : « C’est vrai que lorsqu’on a vu les affiches, on voulait jouer ce dernier match pour se qualifier en Ligue des Champions. Or, ce ne sera pas le cas. On essayera cependant de se qualifier en Ligue Europa. On sait ce que ça représente pour le club et pour les supporters. Mardi, ce peut être un bon moment pour prouver qu’on est prêt à relever le défi. »
« Gagner pourrait nous aider en championnat »
Pour cela, les Andalous devront laisser de côté leurs difficultés en Liga où ils restent sur 9 matches sans victoire et occupent une peu reluisante 16e place. Le joueur commente : « Personne ne sait ce qu’il se passera ce mardi. Il y a peu de joueurs qui peuvent jouer ce type de match donc on sait qu’il y a des moments durs mais si on peut gagner, ça nous aidera pour le championnat. L’an passé aussi on a eu des moments difficiles, on a un groupe avec de bonnes personnes, professionnelles, on doit aller de l’avant. Notre entraîneur c’est notre leader. On doit rester soudé. » Son coach Diego Alonso ajoute : « Je pense que ce n’est pas un manque de connexion entre les joueurs, mais quand on a joué contre Madrid, Arsenal, le Celta Vigo, on a vu qu’il y avait des possibilités. On n’a pas réussi à gagner parce que certains détails n’ont pas été réglés. On a une génération qui peut être meilleure, surtout offensivement. Il faut être efficace. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Ils vont y aller avec le couteau entre les dents.
On va être bousculé, il va falloir serrer les dents et pas trop tanguer.
Allez Lens !