Le samedi 12 novembre, le RC Lens se déplacera au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq pour y affronter l’Olympique marcquois, club de Division d’Honneur Régionale (7e tour de Coupe de France, 19h30, à suivre en direct sur Lensois.com). Le stade d’environ 20 000 places ne sera pas entièrement ouvert.

Ainsi les 2 virages seront fermés. Les supporters marcquois et lensois seront donc répartis chacun d’un côté du stade, en tribune latérale. 5 000 places sont prévues pour les Marcquois, mais tout autant pour les Sang et Or. Par ailleurs, 120 agents de sécurité, sans compter ceux du RC Lens, ont été embauchés pour l’évènement pour un coût d’environ 18 000 euros.

Le président marcquois Francis Desbuquoit se montre toujours aussi ravi de recevoir le RC Lens : « Nous avons toujours eu d’excellents rapports avec les Lensois. Notre directeur sportif, Anthony Herbaut, a travaillé pour eux et a gardé de très bons contacts là-bas. Et, franchement, ils nous ont bien aiguillés sur l’organisation. » La préfecture a pourtant classée la rencontre à risques, notamment suite à des échanges entre supporters lensois et lillois sur les réseaux sociaux. « Si ça ne tenait qu’à moi, supporters marcquois et lensois seraient réunis pour célébrer tous ensemble cette fête », commente le président du club de DHR.

La billetterie ne devrait pas ouvrir avant mardi ou mercredi.

(Source : La Voix du Nord)