Président et actionnaire majoritaire du RC Lens, Joseph Oughourlian est également engagé dans la vie de plusieurs autres clubs du globe. Millonarios (Colombie), Real Saragosse (Espagne)… il est également actionnaire du Calcio Padoue en Italie.

Remontons quelques années en arrière, le club était venu affronter le RC Lens à Bollaert pour un match amical en octobre 2018. Cette saison, il a de nouveau évolué en Serie C, la 3e division italienne. Le Calcio Padova s’est classé 5e de son championnat8 à l’issue de la phase régulière, à 11 points du premier qui est promu en Serie B. Mais les équipes classées de la 2e à la 11e place ont participé à une phase de play-in. Padoue en faisait donc partie.

Le club a remporté son premier tour (32e de finale) face au 11e Pergolettese avant de s’incliner en 16e de finale contre Virtus Verons 0-1. Un match marqué par l’expulsion de son gardien, Antonio Donnarumma, 32 ans. Il s’agit du grand frère de Gianluigi Donnarumma (PSG).

Enfin, il y a 15 jours, Joseph Oughourlian a pu annoncer le retour d’une figure emblématique au sein du club : Francesco Peghin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calcio Padova (@padovacalcio)