Après sa victoire 2-0 à Orléans de vendredi pour la première journée de Ligue 2, le RC Lens disputera son premier match officiel à domicile samedi contre le Red Star (2e journée de Ligue 2, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Lensois se sont déjà testés à Bollaert lors d’un match amical perdu 1-0 contre Saint-Etienne.

Alors que l’on annonce une grosse affluence avec au moins 25 000 spectateurs, ce premier rendez-vous à Bollaert dans le cadre du championnat est très attendu, d’autant plus après la victoire à Orléans. Mais ces dernières années et notamment la saison dernière, le RC Lens n’a beaucoup brillé à la maison. Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier, venu en tant qu’adversaire notamment avec Boulogne-sur-Mer, commente :

« Je pense que le groupe est serein mais surtout concentré pour être le plus performant possible. On sait que si nous sommes performants, il y aura des gens heureux et qu’ici ils sont nombreux. Gagner à domicile, ce n’est pas simple. Si Bollaert est une force pour nous, c’est une grande motivation pour l’adversaire. C’est quelque chose que j’ai vécu. Quand on vient jouer dans ce stade avec ce public, on est à 100-120%. Nous sommes soutenus par notre public mais pour l’adversaire c’est aussi un environnement qui pousse à se transcender. »

Propos recueillis par Christophe Schaad