Le RC Lens devra toujours se passer de Guillaume Gillet samedi pour la venue d’Ajaccio (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le milieu se remet doucement mais sûrement d’un problème à un mollet.

Ces dernières semaines, l’international belge a débuté la réathlétisation. Son retour est très attendu par Philippe Montanier, son entraîneur, qui ne s’engage jamais à délivrer une date de retour. Mais il espère bien pouvoir compter sur lui pour la 2e partie de saison. Il le cite régulièrement comme un taulier dont l’expérience ferait du bien au groupe, comme ce fut encore le cas ce jeudi midi. « Ce sera peut-être la meilleure recrue de la 2e partie de saison », a-t-il commenté, alors qu’il espère du renfort venu de l’extérieur en défense et en attaque pendant le mercato d’hiver.

Auteur de 3 apparitions en championnat, le joueur arrivé cet été de l’Olympiakos Le Pirée n’a plus joué depuis le 1er septembre et une défaite 2-0 à Metz (6e journée de Ligue 2). Il a aussi débuté sur les 2 premiers tours de la Coupe de la Ligue en août.

Propos recueillis par Christophe Schaad