Le RC Lens sera soutenu par environ 600 supporters ce samedi à Clermont (3e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Mais le stade Gabriel-Montpied ne devrait pas être plein, même si l’engouement est plus grand que d’habitude.
Clermont ne compte pas parmi les plus gros publics de Ligue 2, avec moins de 3 000 spectateurs de moyenne la saison dernière. Mais ce n’est pas pour autant que le club auvergnat ne peut pas tirer profit du fait de jouer à la maison, explique l’entraîneur lensois Philippe Montanier :
« Le public est un facteur important mais ce n’est pas le seul : jouer à domicile, avoir ses repères sur le terrain, s’y sentir en confiance, ce sont d’autres paramètres. C’est vrai que des fois le public aide mais tout le monde n’a pas celui de Lens. Des fois les équipes n’ont pas besoin de public. Monaco n’a pas été porté par un public pour aller en finale de la Ligue des Champions. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
J’ai remarqu? dans tout c discours il lance des piques indirectement sur le rc lens et les supporters . il dit monaco n avait pas besoin de c supporters pour aller en ligue des champions l air de dire on s en fou des supporters . si t en a mare faut le dire gilbert arrete de tourner en rond .
Tu comprends ce que tu as seulement envie de comprendre en fait car il ne dit pas cela.
Tu comprends rien en fait lucky loose
une déclaration qui risque d’avoir quelques échos auprès des suporters et certainement quelques retombées en cas de mauvais résultats, Un peu maladroite cette déclaration
Montagnier ne dit rien de reprochable. En gros il dit que c’est mieux d’avoir un bon public, mais que ce n’est pas lui qui est sur le terrain !
Ce qu’ il dit est logique . Certains clubs font sans public et ils réussissent, d autres ont la chance d avoir un public qui joue un rôle important. Le rôle du public peut être aussi à double sens. Je n oublierai jamais le match Lens Bourg de 2017 ou le comportement inqualifiable du public nous a fait perdre un match capital.
C’est pas pas parceque ya une exception qui confirme la règle que le publique devient négligeable. Sans son publique le RCL n’existerait peut être même pas. Donc si le publique n’est pas important pour ce pseudo coach, alors qu’il se casse il a rien compris aux clubs comme Saint Etienne, Lens, Strasbourg, Marseille, Barcelone, Madrid, Manchester United, Liverpool, Dortmund, j’en passe et des meilleurs .. Vraiment une déclaration à la con … Pour dire ça tu dit rien … Encore un qui pense que c’est le fric qui fait tout … Quand Klopp a été chercher des Polonais, un turc ou un Japonais en division 3 et qu’il fini en ligue des champions c’est surtout avec les supporters que cette épopée fut possible, l’Atletico Madrid pareil, des contre exemple yen a pleins. Par contre le PSG ou l’Olympique lyonnais je constate qu’avec un publique de merde tu passe pas les quarts.
C’est quoi un publique, public, c’est quand même mieux écrit comme cela,et comme tu parles de PUBLIC, compares le palmarès de Monaco et Lens et les publics, à tantôt