Après un gros début de saison, des joueurs du RC Lens auteurs de plusieurs belles performances ont pu connaitre ensuite une période creuse. Des jeunes aux cadres, tout le monde peut être concerné.

Interrogé en conférence de presse sur le cas de l’arrière gauche Massadio Haïdara qui se remet actuellement d’une blessure au niveau des ischios et qui semble subir une baisse de régime depuis quelques matches, l’entraîneur lensois Philippe Montanier n’a pas voulu s’étendre sur ce dernier en particulier et émettre un jugement. Il insiste justement plutôt sur le fait que les périodes plus difficiles touchent de toute façon généralement tous les joueurs dans une saison, à quelques rares exceptions près :

« Sur une saison, de manière générale, il y a des hauts et des bas pour chaque joueur de l’effectif, pour diverses raisons. Il est très rare d’avoir un joueur capable d’être au top de la première à la 38e journée même si cela peut arriver. Mais en général, les joueurs ont tous un petit coup de mou. On y fait attention à l’entrainement. Parfois on fait avec, parfois on mise sur la concurrence également. Cela fait partie du lot d’une saison. »

Propos recueillis par Christophe Schaad