Ancien capitaine du RC Lens, Pablo Chavarria n’a jamais joué avec Emiliano Sala. Mais il est particulièrement touché par la disparition de son compatriote argentin dans un avion au dessus de la Manche, depuis lundi soir.

Alors qu’il devrait jouer ce samedi avec Reims à Guingamp à 20h dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, il aura une pensée pour celui qui n’a jamais été son coéquipier mais avec lequel il ne manquait pas d’échanger à l’occasion des matches joués en tant qu’adversaires. Les 2 hommes se sont rencontrés après un nul 2-2 entre Niort et le RC Lens le 12 novembre 2013 et Emiliano Sala avait signé un doublé. Pablo Chavarria commente :

« Je suis triste pour lui et sa famille. Je prie tous les jours car je garde espoir. On ne sait jamais où il peut être. J’ai signé la pétition pour que les recherches continuent. Ce n’est pas possible d’abandonner après seulement 3 jours. Je jouerai pour lui. »

La police de Guernesey a annoncé la fin de ses recherches jeudi. La famille, qui l’implore de les reprendre, a demandé à ce qu’aucune minute de recueillement ne soit organisée ce week-end sur les terrains français.

(Source : L’Equipe)